Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 615 réponses
  • 26 participants
  • 16 985 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Merci les copains !!!!!!!
@sweetmask : bah sur la voix principale y a pas grand chose , peut être trop de compression oui , le drive / saturation est juste une erreur de réglage de volume du micro . J ai gardé j aimais bien mdr Une reverbe et basta . Sur les voix doublées un délay en plus .
Ma carte son est pas trop mal (focusrite 18i20 gen 3 ) les preamp font le taf ,c est clean , mais je songe à investir dans un preamp/compresseur hardware pour pouvoir régler à la mano le réglage des voix , a la souris je galère
Thom'
472
Ce qui m’épate c’est de passé du short de bain tong granita à ce type d’ambiance :mrg:
Joli exercice Thomas bravo, ainsi qu’ aux personnes qui ont fourni cette playlist éclectique cette saison.
473
C est pas forcement un choix personnel , j ai un petit bonhomme de 5ans a qui je peux difficilement expliquer qu on ne va pas faire des châteaux de sable car je dois faire la BO d une demone faustienne ensanglantée 😂
Thom'
474
Lol
475
Tu m'étonnes... Pas facile en effet 🤣

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 19:56:24 ]

476
:8O: Bon vu que c'est l'image de Thomas, je poste au dernier moment mon morceau, histoire de rendre hommage à sa légende (en vrai c'est juste que j'ai galéré :oops:)...


il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

477
La progression/pont/variation de ton morceau est plutôt bien vue…sympa.
478
VSTI - The Beliefs : une magnifique compote évolutive avec pleins de surprises dedans j'adore, très bien mixé, j'ai associé automatiquement l'image et la musique à un djinn avec les sonorités orientales.. encore une approche très originale :bravo:

Tu as livrée cette compote après celle de Thomas ( je me demande si ça vaut pas une pénalité :langue:

101112

479
ouais scandaleux , je propose qu'il/elle herite du pseudo "VSTI charette" (avec la faute d'othographe qui va avec) non mais...!

Thom'
480
VSTI - The Beliefs
Citation de VSTI :
:8O: Bon vu que c'est l'image de Thomas, je poste au dernier moment mon morceau, histoire de rendre hommage à sa légende (en vrai c'est juste que j'ai galéré :oops:)...




...Excellente surprise ! :bravo: Comme mes camarades avant moi, je remarque les développements orchestraux et vocaux qui rendent ce morceau si spécial, personnel... Et c'est justement, je crois, ce que l'on attends de ces occasions spéciales que sont les Compotes Inspirées.

En l'écoutant, j'ai imaginé que le personnage mythique inventé par Thomas se mettait tout d'un coup à danser en se moquant de ceux qui avaient pensé l'éliminer en la prenant pour cible... Qu'on se le dise : on ne peut pas tuer un mythe, et celui de Dame Nature (ou Mother Earth, Pachama... ou Gaïa !) est persistant dans l'inconscient collectif de l'Humanité, son souffle traverse toutes les époques... et toutes les persécutions.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...