réactions à la news Compos Inspirées saison 78
- 473 réponses
- 21 participants
- 12 769 vues
- 25 followers
LaGuibole
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SweetMask
l'essentiel étant la musique et de participer.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
VSTI
le prends pas mal, mais j'ai pas pigé ta réponse...
Je crois que tu m'as lu "en diagonale" puisque moi je dis juste que les concours et les règles strictes m'emmerdent mais en même temps personne m'a attendu, les CI existaient avant que j'arrive et finalement, comme le dit la charte de LaGuibole, si on ne s'y retrouve pas, personne ne nous oblige à venir/participer... et pour le coup, ça m'apparait imparable... ouais j'fais des allitération
Après, j'ai posté un morceau à la 77 si tu es passé à côté... juste avant la fin du temps impartis...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:24:57 ]
SweetMask
En effet, tu es imparable comme ta réponse, tu as des principes comme moi et tu as raison
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
LaGuibole
Post 79 / SweetMask, relis posément mon intervention, tu y découvriras que je réhabilitais justement Shalako dans une légitimité à détourner l’image à s’en extraire et à nous proposer un à côté ( ou un “avant” dans la métaphore que je filais) et je le complimentais sur la proposition musicale qu’il nous offrait … si tu y vois autre chose, c’est ton problème, je suis responsable de ce que je dis ou écris, pas de ce que tu entends …
Quant à ce qui est sérieux ou léger, digne d’intérêt ou surperficiel dans mon appréhension de l’époque, je te demanderai un peu plus de retenu: il ne me semble pas que tu représentes ici une autorité morale mandatée pour contrôler les interventions des uns et des autres.
D’avance, merci.
Panse-bête
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 23:43:59 ]
patrick_g75
.....
et j'ai tendance à voir l'image comme un point de départ, pas comme un carcan
Dirons-nous que tu touches, là, le point névralgique de la situation ?
Nous sommes tous, ici, capables de faire de la musique de nous-mêmes. Je veux dire : en dehors de toute sollicitation extérieure. Je ne crois pas que qui que ce soit, ici, ait un besoin vital de participer à ce forum des Compos inspirées, pour satisfaire son besoin de "faire de la musique".
Cependant, si nous y sommes, ici spécialement, c'est bien pour participer à un certain jeu, qui, comme tous les jeux, a ses règles propres.
Sauf que celle, de règle, qui nous intéresse ici, elle est assez indéterminée. Pourquoi ?
On dit "inspirée par une image"...
Certes, l'inspiration est une notion assez évanescente... Un concept toujours à définir.
Mais une image ?
Non, elle, c'est un objet, que l'on peut donc décrire (objectivement) dans ses moindres détails.
...
Pour ce qui me concerne, et c'est ce qui fait que je participe - que je joue ce jeu depuis la première saison -, c'est l'image, considérée pour elle-même, et aussi complètement qu'il m'est possible, que je me donne comme source.
Source de la plus grande liberté, parce que m'obligeant à me "libérer" de moi-même...
À me faire aller ailleurs que là où je suis si confortablement installé...
Tout le contraire d'un carcan, donc.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
patrick_g75
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Lola Tance
On passe à la composition suivante ?
VSTI
je ne peux que souscrire, c'est presque dans l'ennoncé, les CI sont un jeu. Donc oui, autant poster sa compo dans les sections dédiées si c'est pour ne pas jouer vraiment. Finalement c'est ce que je m'evertue à écrire ce soir depuis que Shalako a mis les voiles (champ lexical du voyage ) : j'ai dû passer à côté car le concept de base n'est tout simplement pas pour moi.
Ainsi, puisqu'il s'agit de s'amuser, Panse-bête a peut-être bien raison : pourquoi ne pas remettre le sondage final? (Ne vois aucune ironie là dedans)
Pour finir, je crains qu'on ne puisse se dérober à soit même d'aucune manière cher Patrick, si belle soit la promesse... Mais on peut se l'imaginer.
Bien à toi et merci pour ta gentillesse.
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 01:29:07 ]
philrud
Car, oui, il faut des règles et ici elles sont bien plus souples qu'en compos collectives, pour ceux qui connaissent.
On doit s'inspirer de l'image et c'est tout. La musique on fait celle qu'on veut. Alors qu'en compos collectives, on doit se soumettre en partie à l'autre...Tempo/accords/style / Mélodie/Types d'instruments/ Mixage. C'est plus compliqué et moins souple, on y passe plus de temps à s'échanger les fichiers à discuter, mais c'est tellement enrichissant.
Cette image de pense-bête m'a inspirée une musique et j'ai bien l'intention de la faire si on m'en laisse le temps. (temps normal définit par Laguibole)
Puis si j'ai pas le temps, ben tant pis, on passe à la suivante, j'en ferais pas un drame... Je suis le collectif.(suis : du verbe suivre, pas du verbe être)
On n'est pas bien ici ? Hein ? Oh que oui, on est très bien, on est chouchoutés, on a de la chance. Bon, ben oui, il y a l'image... Bon, ben c'est comme ça... Faut l'accepter, c'est le jeu ! Mais on est libre musicalement parlant : ça, ça vaut de l'or, non ?
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte