réactions à la news Compos Inspirées saison 78
- 473 réponses
- 21 participants
- 12 770 vues
- 25 followers
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2024 à 09:41:12Compos Inspirées saison 78
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shalako
1123
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 18/05/2024 à 20:18:08
Allez, ce n'est pas grave, s'il me faut quitter cette assemblée et cette série de défis et bien soit. Je le fais de moi-même afin d'éteindre un début de polémique. Par contre, je ne peux pas enlever ma participation donc il suffira de ne pas me citer dans les prochaines listes. Et le tour est joué.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Avec mes remerciements à ceux qui ont apprécié mon travail.
Lola Tance
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
72 Posté le 18/05/2024 à 20:21:44
Non, il n’y a aucune polémique amha.
Alerte drama
Alerte drama
Celest1
4724
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
73 Posté le 18/05/2024 à 20:29:02
Rohh mais le prend pas comme ça , je me sent mal maintenant si tu nous lâches on va dire que c'est ma faute .. On va avoir envie de me choper puis me faire une estrapade, le supplice du pal et puis m'écarteler(enfin avec les restes ..
101112
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 18/05/2024 à 20:56:07
Il n'y a pas de sujet ici pour ma part Shalako, tu es à ta place et tu es aussi un élément de valeur, on a besoin de compoteurs de ta carrure pour animer les saisons inspirées !
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
VSTI
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
75 Posté le 18/05/2024 à 20:57:27
Quel classe ce Shalako, même quand il quitte le navire!
Je comprends mieux le choix de son avatar
Je comprends mieux le choix de son avatar
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
76 Posté le 18/05/2024 à 21:19:01
Sympa VSTI, mais il ne "quittera pas le navire" car personne ne l'exclu ici... Juste des lectures en diagonale, rien de grave !
Ça peut arriver, mais on est entre nous, on peut comprendre les points de vues sans toutefois y accorder un jugement !
Ça peut arriver, mais on est entre nous, on peut comprendre les points de vues sans toutefois y accorder un jugement !
Emmanuel Kant
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 18/05/2024 à 21:25:27
Belle proposition Shalako … tu nous présentes le voyageur avant qu’il ne soit “troué” ou rempli de vide (c’est selon) …
Le moment du départ est induit dans l’image proposée cette saison … ne faut-il pas partir avant d’arriver ? Et si notre porteur de valise a perdu quelque chose en route, ou laissé un bout de lui même chez lui, d’autres le raconteront ici ou ailleurs …
Pour moi, rien de déprimant dans le fait d’arriver à moitié évidé … le vide est autant un preuve de manque qu’une promesse d’être bientôt comblé …
Le moment du départ est induit dans l’image proposée cette saison … ne faut-il pas partir avant d’arriver ? Et si notre porteur de valise a perdu quelque chose en route, ou laissé un bout de lui même chez lui, d’autres le raconteront ici ou ailleurs …
Pour moi, rien de déprimant dans le fait d’arriver à moitié évidé … le vide est autant un preuve de manque qu’une promesse d’être bientôt comblé …
VSTI
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
78 Posté le 18/05/2024 à 21:34:04
Citation de SweetMask :
Sympa VSTI, mais il ne "quittera pas le navire" car personne ne l'exclu ici... Juste des lectures en diagonale, rien de grave !
Salut SweetMask,
Je soulignais simplement le fair play du bonhomme.
Après bien entendu que le mieux serait qu'il reste. Cela va de soit
Mais je comprends aussi ceux, qui comme KaeRzed (dont j'apprecie bcp les prods), ne reconnaissent plus les compos inspirées telles qu'elles ont pu être. Et je suis pourtant de ceux qui n'étaient pas en phase avec la pratique du vote précédemment en vigueur , et j'ai tendance à voir l'image comme un point de départ, pas comme un carcan
Peut-être que la charte façon western à raison :
si tu ne t'y retrouves pas, passe ton chemin... (en gros hein!? La flemme de chercher le texte exact...)
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
79 Posté le 18/05/2024 à 21:57:24
Salut @La Guibole,
je trouve ta réponse très sommaire, le sujet est ici très "pesant", il y a certes la notion du "voyage" mais aussi celle du "déplacement" et de l'identité" et ce n'est pas "rien", surtout à l'époque que nous vivons actuellement, je comprends le rejet "partiel" de "Shalako", il veut juste proposer quelque chose de positif, et alors ?
Les parties manquantes des sculptures symbolisent, à la fois, la perte et la recherche d'identité, une quête de sens, selon l'auteur, les parties de nous que nous préférons "oublier", laisser derrière nous.
Au premier regard, c'est tout à la fois "captivant" et "énigmatique", ça parle en définitive, de la condition humaine... pas de la nôtre, "nous" ça va bien, c'est ça le sujet de Catalano.
Personnellement, ça ne me parle pas plus que ça, car je le vis tous les jours, c'est pas un sujet que je ne "maitrise pas" comme on me le fait remarquer quelque fois par MP, cependant ce sujet n'est pas anecdotique, c'est un débat de société.
La légèreté que tu empreintes m'interpelle La Guibole, tes justifications tout autant, où est la "bienveillance" dans ta réponse, ne devrais tu pas convaincre que la place de "Shalako" est parmi nous plutôt qu'ailleurs et cette ironie n'est pas justifiée.
Je suis solidaire pour ma part de la libre "interprétation" de l'artiste.
Sylvain
je trouve ta réponse très sommaire, le sujet est ici très "pesant", il y a certes la notion du "voyage" mais aussi celle du "déplacement" et de l'identité" et ce n'est pas "rien", surtout à l'époque que nous vivons actuellement, je comprends le rejet "partiel" de "Shalako", il veut juste proposer quelque chose de positif, et alors ?
Les parties manquantes des sculptures symbolisent, à la fois, la perte et la recherche d'identité, une quête de sens, selon l'auteur, les parties de nous que nous préférons "oublier", laisser derrière nous.
Au premier regard, c'est tout à la fois "captivant" et "énigmatique", ça parle en définitive, de la condition humaine... pas de la nôtre, "nous" ça va bien, c'est ça le sujet de Catalano.
Personnellement, ça ne me parle pas plus que ça, car je le vis tous les jours, c'est pas un sujet que je ne "maitrise pas" comme on me le fait remarquer quelque fois par MP, cependant ce sujet n'est pas anecdotique, c'est un débat de société.
La légèreté que tu empreintes m'interpelle La Guibole, tes justifications tout autant, où est la "bienveillance" dans ta réponse, ne devrais tu pas convaincre que la place de "Shalako" est parmi nous plutôt qu'ailleurs et cette ironie n'est pas justifiée.
Je suis solidaire pour ma part de la libre "interprétation" de l'artiste.
Sylvain
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:07:17 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
80 Posté le 18/05/2024 à 22:03:15
Citation de VSTI :
Citation de SweetMask :Sympa VSTI, mais il ne "quittera pas le navire" car personne ne l'exclu ici... Juste des lectures en diagonale, rien de grave !
Salut SweetMask,
Je soulignais simplement le fair play du bonhomme.
Après bien entendu que le mieux serait qu'il reste. Cela va de soit
Mais je comprends aussi ceux, qui comme KaeRzed (dont j'apprecie bcp les prods), ne reconnaissent plus les compos inspirées telles qu'elles ont pu être. Et je suis pourtant de ceux qui n'étaient pas en phase avec la pratique du vote précédemment en vigueur , et j'ai tendance à voir l'image comme un point de départ, pas comme un carcan
Peut-être que la charte façon western à raison :
si tu ne t'y retrouves pas, passe ton chemin... (en gros hein!? La flemme de chercher le texte exact...)
Et bien, VSTI, participe davantage aux compos, on serait ravi de pouvoir te compter plus souvent parmi nous.
Cependant, tu ne peux souhaiter que les compos ressemble à ce que tu attends d'elles, elles sauront toujours te surprendre, sinon quels plaisirs pourras tu en retirer ?
c'est tout le charme, rien à voir avec une mécanique bien huilée... et heureusement !
Emmanuel Kant
- < Liste des sujets
- Charte