Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83

• 100 réponses
  • 21 participants
  • 3 171 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et voici qu'un cyclone, qualifié d'intense, s'annonce sur Mayotte!
On ne sait encore si on le prendra en pleine tronche, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des coupures d'électricité!
Le cauchemar du compoteur!
:oops2:
Alors, je me grouille de livrer ceci:
DOCTOR STICKO: Au-delà des Limites

https://soundcloud.com/viventlesmusiques/au-dela-des-limites

Quelques notes pour accompagner ces notes! (:8O:)
Vous avez entre les oreilles de la musique aux rayons X, périphrase utilisée par King Tubby lui-même, pour caractériser le Dub, dont il posait les fondations à son époque.
Vous entendrez donc ici une sucession de différents pupitres liés aux rythmes produits par un simple cajon...
La batterie n'est utilisée que pour les cassés comme disent les Mauriciens, j'aime personnellement l'appellation brisures qui fait penser au riz brisé 3, 4, ou 5 fois dont les Sénégalais raffolent dans leur plat national…
:humm:
Le morceau suit une structure "trois en un", car il s'agit de ne surtout pas de faiblir dans un tel environnement!
La ligne est droite, mais il y a du relief… et c'est tout à fait indiqué de changer de braquet!
Le charley, malgré ses sautes d'humeur et son grain de folie, se voit confier le rôle prépondérant de gardien de la mesure et du tempo…
:clin:
Pour les chafouins qui prétendraient que la neige ne va pas avec le reggae, je rappellerais juste, qu'à l'époque de Tchernobyl, ça faisait déjà une paye que cette belle musique était devenue internationale, et j'ajouterais même que les Slaves ne s'étaient pas trouvés les derniers… à avoir mis le doigt dans le pot de confiture!
Pour finir, je recommande l'écoute de cet instrumental à tous ceux qui ont une tache difficile à accomplir!
:mrg:
En cas de difficulté concernant vos boomers, pas d'inquiétude, il doit bien y avoir un Sound System près de chez vous.
Sinon un casque évitera certainement les grésilles de la basse!
(samples dealés par Splice)
:coucou:

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 11:20:24 ]

22
Rahh ok ok je repost ici donc

Celest1 - Les liquidateurs

https://soundcloud.com/user-492344134/les-liquidateurs?si=6496f8dbd66e43c28894e95d8d708c4c

Je vois que certain on déjà sorti les pneum neige ^^

101112

23
Citation :
Et voici qu'un cyclone, qualifié d'intense, s'annonce sur Mayotte!

Parfait pour le kite ce Chido :facepalm::volatil:

Courage !

101112

24
Au-delà des Limites DOCTOR STICKO , ouille ouille ouille superbe dub extra les percus J'ADORE c'est puissant ça réchauffe ! :bravo: :bravo: Mets toi bien à l'abris le bordel se rapproche :8O:

J'écouterai les autres après la bouf :clin:

101112

25
Punkrider :au bout de la route... du gros boulot l'intro est bien mise en place ça part et on se laisse emporter :bravo:

Frost Zorzi - ça crépite, des sons précis , stylés les effets de bagnole , wouah quel univers : superbe ambiance :bravo:

Lou Zern Far Away (From My Mind) : on sent le taf de la construction du morceau , et puis après cette base acidulé typé tb303 on s'envole, un fan des ouvertures/fermeture aux filtres :humm::bravo:

Patrick G_ : With No Other Exit : il y a un coté grandiose et étrangement flippant (comme une des pistes d'independance day (bonjour les références de film pop corn ) ça va bien avec l'image :bravo:

LaGuibole 900 ans en hiver - quelle originalité, de cette boucle t'en fait tout ça quel boulot là aussi, colle à l'image .. Superbe - :bravo:

101112

26
6315706.jpg

Le bestiaux arrive mettez vous aux abris je crois (parsque je suis pas météorologue :mrg: ) qu'il va passer dans le nord de Mayotte vers les Comores :8O:
Bref on le voit là un gros bestiaux :8O:

101112

27
28
Rohhhhh :oops2:

Mais planquez vous quand même allez pas faire du Kite c'est une blagounette :facepalm: :facepalm:

101112

29
Il est super bien votre thread :bravo: , y'a du bon son, aimerais participer.... mais le délai est un peu short.

Peut être pour la prochaine saison, mais sinon, on peut voter sans poster de compo ?
30