Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 215 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Lou Zern, j'ai été très touché de ce que tu as dit. :aime2:

J'ai écouté ta compo et j'avoue avoir été frappé par la direction apparemment issue d'un point de vue fort, affirmé, quasi idéologique : tout ce canevas de textures de synthèse soustractive presque rugueuse s'offre à nous, tout en premier plan, comme sortie de machine sans aucun maniérisme, dans la fascination de sa fabrication. Etonnant.

J'espère ne pas paraître inélégant car je prends sincèrement ce point de vue pour valable et voulu bien que certainement un peu à l'opposé de ce que je recherche moi-même : des sons venus de l'arrière-plan, du lointain comme on dit au théâtre. Pas d'utilisation de reverb ample ou de delay, tout est pour la proximité, la nature originelle des sons qu'on touche sans intermédiaire. Peut-être que mon impression est faussée par mon obsession des lointains. Je tenais néanmoins à saluer ce parti-pris sans "maquillage". :bravo:
12
@Patrick : L'écoute de With no other exit laisse un tel sentiment de gravité qui m'a impressionné. Même si on reste quand même dans le concept du concert, tes avancées vers des textures plus abstraites sont autant de déplacement vers des tensions qui, si elles restent musicales, s'épanouissent dans une abstraction expressive réjouissante. Mais cette gravité ! Impressionnant.:8O:

Pardon à Punkrider, je n'arrive pour l'instant pas encore à analyser ta compo.:oops:

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 17:50:22 ]

13
Allez, je livre la mienne:

LaGuibole: 900 ans en hiver

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/900-ans-a-attendre

Uniquement réalisé avec un seul VSTi (tous les sons, y compris les drums et percusions): FM8 de chez NI

Le son d'époque que l'on entend au millieu et à la fin du morceau est une des premières alertes données par une technicienne à un ingénieur ... qui comprend immédiatement qu'il ne verra pas l'an 2000 ...

Le titre fait référence à la demi-vie de la radioactivtié qui sera divisée par deux dans 900 ans et sera totalement vidangée dans ... 48.000 ans

Édit: j’ai changé le titre en “900 ans en hiver”

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 05:57:30 ]

14
Ah oui, je vois le cousinage de nos deux sorties ! :boire: C'est assez frappant, dans l'expression apparente.
J'ai beaucoup aimé ce beat trainant presque, avec ce rimshot dépitché et filtré bien au fond du groove. Preuve supplémentaire s'il en fut que le FM8 et la synthèse FM sont plus polyvalents qu'on ne croit. On dirait qu'on raconte un peu le même rêve, non ?
Je n'ai pas cherché des transmissions directement en rapport avec l'événement (j'en ai déjà un peu bavé pour en trouver), ce sont des conversations de pilotes russes à Sotchi : c'est ce qui sonnait le mieux à mon goût.
Bravo, c'est musical, bien senti et porteur. :bravo2: