Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83

• 101 réponses
  • 21 participants
  • 3 177 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
KibutZ : Impared memory : c'est bien cinematographique ton histoire , le son est bien gras, c'est clair et on se laisse plonger dans cet univers :bravo:

101112

42
Je te remet là

101112

43
Hello voici le mien:

Neveud - La vie reprend ses droits

https://soundcloud.com/user-202951800/la-vie-reprend-ses-droits

c'est Tchernobyl, la centrale a pété, il y a plus d'électricité. On fait avec les moyens du bord: un guitare acoustique, un shaker, une assiette en cuivre, un violon.
Juste une générateur diesel pour faire fonctionne le Korg Minilogue xd (kick/snare/synth au début), le Reaper et le micro AKG.
Mais bon on croise des loups, des biches à trois yeux, la vie renaît.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 09:16:29 ]

44
Citation de Moustakette :
Le lien à nouveau pour la 83 :
Moustakette : Sans Retour

https://soundcloud.com/kamulux/sans-retour

whaou la section du milieu! avec l'ogue sombre, les voix qui chavirent comme dans un Ligetti...
Et les deux parties principales sont tellement dans l'ambiance de la photo (et de ce qu'on sait autour). Tout ça est très évocateur, bravo :bravo:

edit: 2ème écoute - bah c'est vraiment fort. La mise en place de 1mn44 (avant l'entrée de la basse.) passe toute seule.
Tes batteries sonnent toujours bien: c'est quoi?

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 09:17:53 ]

45
Chouette si tu aimes et merci pour les batteries ! Bah, comme beaucoup, Toontrack et XLN Audio.
Merci également Myrrhiam !

Je vous écoute bientôt.
46
(note aux autorités: je m'autorise à poster une V2 d'ici la remise de Janvier)

47
Hop hop hop je dépose ça la avant de disparaître le temps des fêtes !
Je vois qu'il y a plein de nouveaux morceaux à écouter, j'essaierai de trouver du temps pour écouter avant janvier !

Myrrhiam - Transi de froid

https://soundcloud.com/myrrhiam/transi-de-froid

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 22:55:51 ]

48
>>Transi de froid m'a fait l'effet… d'un échauffement ! Un groupe s'échauffe avec un pattern de batterie quasi militaire mais ça tourne musical vers un profil jazz et j'aurais bien écouté la suite. :lol: :aime2:
49
Doc Sticko
De la neige chaude. Bon Reaggae/Dub avec ses petits effets et mini variations. Un petit texte dessus dans une V2 ? En espérant te lire et entendre à nouveau.

KibutZ
Une plongée aquatico/cosmique (c'est que ça m'a évoqué). La mémoire (conscience aussi pour moi) se fait sentir également. Un côté cyclique aussi avec le ralenti, puis la reprise dans le dernier quart.

Neveud
De la gaieté, de la joie bien mises en musique. Contrepied total. Une ambiance Snorky (un peu pour moi) pour laquelle j'entendrais bien Patrick Bouchitey chanter dessus (rien de péjoratif, bien au contraire).

Myrrhiam
Ambiance froide et militaire, oui, mais qui a son effet. J'entendrais bien ça pour une atmosphère d'avion de chasse durant la guerre froide. La transition n'est nullement choquante, elle passe même bien. Plus Rock fin 90's/débuts 00's que Jazz. Un petit thème/chorus dessus ?

50
x
Hors sujet :
Snorky comme dans Mais qui sont les Snorky ??
Citation :
Patrick Bouchitey
ah ben je me disais que Jésus Revient pourrait etre la caricature de ce genre de morceau euh, "feu de camp" :mrg: