réactions à la news Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83
- 101 réponses
- 21 participants
- 3 177 vues
- 24 followers
LaGuibole
3053
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2024 à 08:17:46Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Celest1
4733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
41 Posté le 15/12/2024 à 19:48:05
KibutZ : Impared memory : c'est bien cinematographique ton histoire , le son est bien gras, c'est clair et on se laisse plonger dans cet univers
101112
Celest1
4733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 15/12/2024 à 19:48:41
Je te remet là
101112
Neveud
6468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
43 Posté le 15/12/2024 à 22:57:47
Hello voici le mien:
Neveud - La vie reprend ses droits
https://soundcloud.com/user-202951800/la-vie-reprend-ses-droits
c'est Tchernobyl, la centrale a pété, il y a plus d'électricité. On fait avec les moyens du bord: un guitare acoustique, un shaker, une assiette en cuivre, un violon.
Juste une générateur diesel pour faire fonctionne le Korg Minilogue xd (kick/snare/synth au début), le Reaper et le micro AKG.
Mais bon on croise des loups, des biches à trois yeux, la vie renaît.
Neveud - La vie reprend ses droits
https://soundcloud.com/user-202951800/la-vie-reprend-ses-droits
c'est Tchernobyl, la centrale a pété, il y a plus d'électricité. On fait avec les moyens du bord: un guitare acoustique, un shaker, une assiette en cuivre, un violon.
Juste une générateur diesel pour faire fonctionne le Korg Minilogue xd (kick/snare/synth au début), le Reaper et le micro AKG.
Mais bon on croise des loups, des biches à trois yeux, la vie renaît.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(en vrai j'ai réinstallé Reaper sur une nouvelle machine, et n'ai plus de plugin tiers )
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 09:16:29 ]
Neveud
6468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
44 Posté le 15/12/2024 à 23:17:26
Citation de Moustakette :
Le lien à nouveau pour la 83 :
Moustakette : Sans Retour
https://soundcloud.com/kamulux/sans-retour
whaou la section du milieu! avec l'ogue sombre, les voix qui chavirent comme dans un Ligetti...
Et les deux parties principales sont tellement dans l'ambiance de la photo (et de ce qu'on sait autour). Tout ça est très évocateur, bravo
edit: 2ème écoute - bah c'est vraiment fort. La mise en place de 1mn44 (avant l'entrée de la basse.) passe toute seule.
Tes batteries sonnent toujours bien: c'est quoi?
[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 09:17:53 ]
Moustakette
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 mois
45 Posté le 16/12/2024 à 19:05:28
Chouette si tu aimes et merci pour les batteries ! Bah, comme beaucoup, Toontrack et XLN Audio.
Merci également Myrrhiam !
Je vous écoute bientôt.
Merci également Myrrhiam !
Je vous écoute bientôt.
Neveud
6468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
46 Posté le 16/12/2024 à 19:10:18
(note aux autorités: je m'autorise à poster une V2 d'ici la remise de Janvier)
Myrrhiam
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 mois
47 Posté le 17/12/2024 à 11:30:37
Hop hop hop je dépose ça la avant de disparaître le temps des fêtes !
Je vois qu'il y a plein de nouveaux morceaux à écouter, j'essaierai de trouver du temps pour écouter avant janvier !
Myrrhiam - Transi de froid
https://soundcloud.com/myrrhiam/transi-de-froid
Je vois qu'il y a plein de nouveaux morceaux à écouter, j'essaierai de trouver du temps pour écouter avant janvier !
Myrrhiam - Transi de froid
https://soundcloud.com/myrrhiam/transi-de-froid
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 22:55:51 ]
Shalako
1136
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 17/12/2024 à 23:40:47
>>Transi de froid m'a fait l'effet… d'un échauffement ! Un groupe s'échauffe avec un pattern de batterie quasi militaire mais ça tourne musical vers un profil jazz et j'aurais bien écouté la suite.
Moustakette
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 mois
49 Posté le 18/12/2024 à 20:19:27
Doc Sticko
De la neige chaude. Bon Reaggae/Dub avec ses petits effets et mini variations. Un petit texte dessus dans une V2 ? En espérant te lire et entendre à nouveau.
KibutZ
Une plongée aquatico/cosmique (c'est que ça m'a évoqué). La mémoire (conscience aussi pour moi) se fait sentir également. Un côté cyclique aussi avec le ralenti, puis la reprise dans le dernier quart.
Neveud
De la gaieté, de la joie bien mises en musique. Contrepied total. Une ambiance Snorky (un peu pour moi) pour laquelle j'entendrais bien Patrick Bouchitey chanter dessus (rien de péjoratif, bien au contraire).
Myrrhiam
Ambiance froide et militaire, oui, mais qui a son effet. J'entendrais bien ça pour une atmosphère d'avion de chasse durant la guerre froide. La transition n'est nullement choquante, elle passe même bien. Plus Rock fin 90's/débuts 00's que Jazz. Un petit thème/chorus dessus ?
De la neige chaude. Bon Reaggae/Dub avec ses petits effets et mini variations. Un petit texte dessus dans une V2 ? En espérant te lire et entendre à nouveau.
KibutZ
Une plongée aquatico/cosmique (c'est que ça m'a évoqué). La mémoire (conscience aussi pour moi) se fait sentir également. Un côté cyclique aussi avec le ralenti, puis la reprise dans le dernier quart.
Neveud
De la gaieté, de la joie bien mises en musique. Contrepied total. Une ambiance Snorky (un peu pour moi) pour laquelle j'entendrais bien Patrick Bouchitey chanter dessus (rien de péjoratif, bien au contraire).
Myrrhiam
Ambiance froide et militaire, oui, mais qui a son effet. J'entendrais bien ça pour une atmosphère d'avion de chasse durant la guerre froide. La transition n'est nullement choquante, elle passe même bien. Plus Rock fin 90's/débuts 00's que Jazz. Un petit thème/chorus dessus ?
Neveud
6468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
50 Posté le 18/12/2024 à 20:51:40
x
Hors sujet :Snorky comme dans Mais qui sont les Snorky ??Citation :ah ben je me disais que Jésus Revient pourrait etre la caricature de ce genre de morceau euh, "feu de camp"Patrick Bouchitey
- < Liste des sujets
- Charte