Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
- 397 réponses
- 100 participants
- 133 285 vues
- 91 followers

pulvonium

Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?
Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90.

Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare...

Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).
Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?
D'avance, MERCI

braize

enfin ce que je lui reproche le plus c'est d'inverser la pêche du jeu lorsqu'on alterne doigt et slap.
néanmoins elle m'est utile pour équilibrer le son entre des différentes cordes.
pour info je joue sur une ibanez BTB676 et une BTB505 et pour l'ampli un hartke vx3500 (plus moulte pédale)

Sgt.Pepper's

Hors sujet : Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?
Ben la Fat Burner, connais pas

Le compresseur, on peut le coupler à un Delay et à un préampli (genre MXR micro amp) ?

Two Pages

Citation : Le compresseur, on peut le coupler à un Delay et à un préampli (genre MXR micro amp) ?
Tu veux mettre un preamp + compresseur + delay à la suite dans ta chaine d'effets ?
Oui tu peux

Sgt.Pepper's

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Sgt.Pepper's

Je le mettrai dans cet ordre (mais qui demande confirmation...) :
1)Préampli (je pense à un Boss Bassman ou un MXR micro amp)
2)Compresseur (T.Rex Comp Nova

3)Digital Delay.
Est-ce juste ?(ou impossible ?)

Dr P3x

Le compresseur avant le preamp peut bien le faire aussi. C'est tes oreilles qui seront juges et c'est certainement pas sur un forum que tu vas entendre la différence alors fonce faire tes essais ! ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Sgt.Pepper's

braize

Citation : Hors Sujet :
Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?
Hors sujet : que veux tu dire?

Sgt.Pepper's

Hors sujet : Ben regarde sur des avis d'ampli basse Hartke, ils ont tous des Ibanez... Sauf moi.

vsoleil

Two Pages

Citation : Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?
C'est faux ce que tu dit, moi j'ai ni l'un ni l'autre

pulvonium

Hors sujet : Question de gamme de prix ?

Sgt.Pepper's

Hors sujet : Citation : Citation : Citation : Question de gamme de prix ?
Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?
C'est faux ce que tu dit, moi j'ai ni l'un ni l'autre
Au moins, je sais que j'ai bien affaire à two pages, vu l'humour débordant.
C'est ce que je pense, dès que je peux, je change pour un ampli hybride ou plus puissant (Fender, Ashdown, Ampeg...)
Hartke, c'est des bons ampli mais trop "moderne", pas de sons vintage, trop clean.

Two Pages

Citation : Au moins, je sais que j'ai bien affaire à two pages, vu l'humour débordant.
Faut s'adapter au niveau des questions, là est tout le challenge...

Sgt.Pepper's

Hors sujet : pff !

Two Pages

Hors sujet : Pfff avec 3 f c'est mieux, ça fait plus pfff, autrement ben ça fait pff, et je parle pas de pf, qui la donnerait une impression pête-sec.
Autrement tu t'en sort avec ta pédale ?

Sgt.Pepper's

Hors sujet : Citation : Autrement tu t'en sort avec ta pédale ?
Oui oui, je suis très amoureux. Nan, je rigole ma réponse à une pareille question serait plutôt :
...
Ouais, ça marche bien le Comp Nova de T.Rex Eng.
Hors sujet : Et dire qu'au début je ne comprenais pas l'utilité du compresseur, ayant oublié de couper celui de l'ampli...

Two Pages

Sgt.Pepper's

Mais surtout protéger l'ampli des saturations.

drikeuss

Citation : Pfff avec 3 f c'est mieux, ça fait plus pfff, autrement ben ça fait pff, et je parle pas de pf, qui la donnerait une impression pête-sec.

alors là lolle.
lolle aime-dé-air.
deux pages de two-pages de haut niveau.
promis dès que je me lance dans la rédaction d'un dictionnaire des onomatopées, je sollicite ta collaboration.
Attention toutefois de pas finir dans le thread "alerte citations", avec des phrases pareilles...

Nicocloud

j'irai l'essayé voir ce que ça donne.

drikeuss

marcoclosset

Et cette histoire de souffle, la mienne ne souffle pas, même à fort gain de sortie avec l'ampli bien fort. Vous êtes sûr que le souffle il est pas dû à un transfo merdique ou des jacks à bas prix??
Zéro défaut, surtout pour le prix demandé, ah si quand même, elle est un peu encombrante...
Je rajouterai quand même qu'il a fallu que je l'essaie en groupe pour me rendre compte des bienfaits de la boiboite, avec elle je me place mieux et ma basse ronronne...

Nicocloud

Me tente pas

- < Liste des sujets
- Charte