Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

• 397 réponses
  • 100 participants
  • 133 285 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
76
Bon ben au risque de décevoir tout le monde je possède la jacques fat burner et j'en suis très déçu. il y a un seul réglage qui me va et même avec ca réglage je trouve que le son devient trop sourd et étouffant. de plus lorsque je change les réglages de ma basse la pédale compense l'effet des changement (exemple je rajoute un peu de basse pour avoir plus d'assise mais la pédale "compresse" plus du coup j'au juste un plus plus sourd mais pas du tout plus de profondeur)

enfin ce que je lui reproche le plus c'est d'inverser la pêche du jeu lorsqu'on alterne doigt et slap.

néanmoins elle m'est utile pour équilibrer le son entre des différentes cordes.

pour info je joue sur une ibanez BTB676 et une BTB505 et pour l'ampli un hartke vx3500 (plus moulte pédale)
77

Hors sujet : Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ? :nawak:

Ben la Fat Burner, connais pas :roll: (difficile à trouver).

Le compresseur, on peut le coupler à un Delay et à un préampli (genre MXR micro amp) ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
78

Citation : Le compresseur, on peut le coupler à un Delay et à un préampli (genre MXR micro amp) ?

Tu veux mettre un preamp + compresseur + delay à la suite dans ta chaine d'effets ?
Oui tu peux
79
Dans quel ordre ? :?!: (en partant de la gratte ou de la basse)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
80
Faisons appelle à la logique... allez, 2 secondes.. d'où part le signal dans le rig ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

81
Le signal part de la guitare (basse en l'occurence)... :roll:

Je le mettrai dans cet ordre (mais qui demande confirmation...) :

1)Préampli (je pense à un Boss Bassman ou un MXR micro amp)
2)Compresseur (T.Rex Comp Nova :8) pour moi)
3)Digital Delay.

Est-ce juste ?(ou impossible ?)
82
TOUT est possible, du moment que rien ne vient après l'ampli de puissance (et encore).

Le compresseur avant le preamp peut bien le faire aussi. C'est tes oreilles qui seront juges et c'est certainement pas sur un forum que tu vas entendre la différence alors fonce faire tes essais ! ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

83
Je te remercie P3x-231 ! :8) :clin:
84

Citation : Hors Sujet :
Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?

Hors sujet : que veux tu dire?

85

Hors sujet : Ben regarde sur des avis d'ampli basse Hartke, ils ont tous des Ibanez... :??: Sauf moi. :8)

86
Bah moi j'ai une ibanez… et pas de Hartke :?!:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

87

Citation : Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?

C'est faux ce que tu dit, moi j'ai ni l'un ni l'autre
88

Hors sujet : Question de gamme de prix ?

89

Hors sujet :

Citation : Citation :
Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?

C'est faux ce que tu dit, moi j'ai ni l'un ni l'autre

Au moins, je sais que j'ai bien affaire à two pages, vu l'humour débordant. :demon:

Citation : Question de gamme de prix ?

C'est ce que je pense, dès que je peux, je change pour un ampli hybride ou plus puissant (Fender, Ashdown, Ampeg...)

Hartke, c'est des bons ampli mais trop "moderne", pas de sons vintage, trop clean. :??:

90

Citation : Au moins, je sais que j'ai bien affaire à two pages, vu l'humour débordant.

Faut s'adapter au niveau des questions, là est tout le challenge... :bise:
91

Hors sujet : pff :nawak: !

92

Hors sujet : Pfff avec 3 f c'est mieux, ça fait plus pfff, autrement ben ça fait pff, et je parle pas de pf, qui la donnerait une impression pête-sec.

Autrement tu t'en sort avec ta pédale ?
93

Hors sujet :

Citation : Autrement tu t'en sort avec ta pédale ?

Oui oui, je suis très amoureux. :lol: Nan, je rigole ma réponse à une pareille question serait plutôt : :beurk: ...

Ouais, ça marche bien le Comp Nova de T.Rex Eng.

Hors sujet : Et dire qu'au début je ne comprenais pas l'utilité du compresseur, ayant oublié de couper celui de l'ampli... :??: :nawak:

94
Et quel est son utilité pour toi ?
95
Eviter des variations de volume trop importantes.

Mais surtout protéger l'ampli des saturations.
96

Citation : Pfff avec 3 f c'est mieux, ça fait plus pfff, autrement ben ça fait pff, et je parle pas de pf, qui la donnerait une impression pête-sec.

:mdr: :mdr: :mdr:

alors là lolle.

lolle aime-dé-air.

deux pages de two-pages de haut niveau.

promis dès que je me lance dans la rédaction d'un dictionnaire des onomatopées, je sollicite ta collaboration.

Attention toutefois de pas finir dans le thread "alerte citations", avec des phrases pareilles...

:clin:
97
Moi je pense m'orienter vers la black finger, je sais pas pourquoi elle me tente plus que les autres !!

j'irai l'essayé voir ce que ça donne.
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
98
Oui, moi aussi elle me tente bien la black, mais c'est cette histoire de souffle qui me retient... :|
99
La black finger, :aime: , j'en ai une et franchement elle va vraiment très bien avec ma mm bongo sur mon trace elliot old fashioned. Il y a deux modes de compression, une à led, avec une compression très propre, l'autre à lampe, qui colore gentiment le son (genre lampe quoi) , sans le dénaturer. Chez moi elle est toujours allumée.

Et cette histoire de souffle, la mienne ne souffle pas, même à fort gain de sortie avec l'ampli bien fort. Vous êtes sûr que le souffle il est pas dû à un transfo merdique ou des jacks à bas prix??

Zéro défaut, surtout pour le prix demandé, ah si quand même, elle est un peu encombrante...

Je rajouterai quand même qu'il a fallu que je l'essaie en groupe pour me rendre compte des bienfaits de la boiboite, avec elle je me place mieux et ma basse ronronne... :aime:
100
Putin arrête :mdr: J'économise pour autre chose la :mdr:

Me tente pas :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome