Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 457 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben pour moi c'est tout vu, je devrais recevoir mon EBS d'ici 2 ou 3 jours, on verra bien ce que ça donne.
J'ai pas pu la trouver en magasin donc pas pu essayer.
Mais je suis sur que je serai pas décu. L'APHEX était un poil plus cher pour moi, et pour les compressions à lampes, je pense que la compresion à transistor suffira sur scène, et pour l'enregistrement si ça va pas j'aurai toujours l'occase d'emprunter du matos plus spécifique au studio.
:bravo:
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
32
Au format pédale et pour la basse tu as aussi le Trace Elliot SMX Dual Compressor qui permet de compresser différemment les fréquences graves et les fréquences aiguës (un must si tu slappes !)... malheureusement il n'est plus fabriqué de nos jours mais ça vaut le coup de tenter de le trouver en occas'...
33
Merci pavg70 ! :bravo:
Ce thread va finir en rérérencement des compresseurs basse format pédale...
34
De rien... on pourrait rajouter aussi (mais je n'ai pas essayé ces pédales) la Digitech XBS Bass Squeeze compressor et la Guyatone BL-2...
35
Les compressions de la ME-50b sont bien sympatiques aussi (surtout les émulation du DBX 160, trés typés, ca peut étre bien suivant le son que l'on recherche!) et les 2 autres + transparentes.
36
OK, merci pour ta contribution !
Je souhaite toutefois rester sur une pédale dédiée à la compression. Je n'utilise que cet effet sur ma basse, et je cherche donc ZE pédale de bonne qualité pour m'accompagner les 20 prochaines années. :bravo:
37
Un :up: d'outre tombe, quasi un an jour pour jour après le décès de ce topic.

je me retrouve à mon tour a peu près dans la même situation : je cherche un compresseur, format pedale pour l'intégrer a mon pedalboard, qui me permette de lisser un peu les attaques et gonfler un peu le son général.
Ledit compresseur a de forte chance d'être actif a quasi 100% du temps, donc generateur de souffle on oublie.

ALors depuis lannée dernière, qu'estce qui a changé: EBS fait toujours la course en tête ? La Black Finger, ça donne quoi sur la durée ? Et la Jacques Fat Burner, y'a des adeptes ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

38
Ben moi j'ai acheté l'EBS. J'ai déposé un avis dessus.
Je l'utilise à un taux assez modéré, constamment actif, en mode "Tubesim" qui me donne un son plus rond (ou moins agressif, allez décrire un son avec des mots...).
Ca marche bien. Pas de problème de souffle dans mon utilisation.
J'ai pas pu en tester d'autres. A vrai-dire, j'ai même pas pu tester l'EBS avant de le commander... :nawak: Peu de magasins ont des (ou plutot un...) compresseur basse en stock ! (me citez pas des boutiques à Paris comme contre-exemple, j'habite au fin fond de la Province :evil: )
Je regrette pas mon achat, mais je trouve ça assez cher pour ce que c'est.
39
J'oubliais : Dans un des derniers numéros de Bassiste Magazine, il y avait la photo d'un nouveau compresseur en pédale de marque ASHDOWN, nommé "DUAL BAND COMPRESSION", annoncé à environ 150€. Aspect classe : Boitier métal, 4 potards généreux dans un renfoncement, et vu-mètre à aiguille rétro-éclairé. Sur le son, pas d'infos pour le moment. Ca vaudrait le coup de tester :clin:
40
Bonjour à tous,

Pour la "ASHDOWN DUAL BAND COMPRESSOR" c'est réservé aux basse passive. (inscrit sur la boite).

Pour ma part j'hésite entre l'EBS MultiComp et la Black Finger.
Ce qui m'inquiète avec la Black Finger c'est la duré de vie des lampes, la difficulté à s’en procurer et surtout leur remplacement délicates (ces dernières sont souder d'après ce que j'ai pue voir...)