Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 460 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ce qui m'inquiète avec la Black Finger c'est la duré de vie des lampes,



4 ans environ si t'es gentil


Citation : la difficulté à s’en procurer



C'est du très très standard, donc trouvable dans toutes les bonnes boucheries


Citation :
surtout leur remplacement délicates (ces dernières sont souder d'après ce que j'ai pue voir...)



tu n'as qu'a devisser les vis du support en metal, et tirer gentillement les 2 lampes contre toi et c'est tout, c'est plus que simple, une lampe n'est jamais soudée.
42
Et bien si! Les micros lampes, 6021, sont soudées, comme sur la dernière pédale de saturation de S.DUNCAN.Mais elles durent très longtemps si elles ne subissent pas de chocs violents.
43
:bravo2: :mdr:
44
Mais il est vrai que l'on en voit pas souvent :clin:
45
C'est pas des 12AX7?
46
Surle compresseur "Black Fingers" je ne sais pas, mais sur la pédale de Duncan, non, c'est du 6021, donc soudée.
47
Oui, ce sont des 12AX7 sur la Black.
48
Mon choix va allez vers la Black Finger alors :bravo:

Le son de cette dernier est tout de même bien plus chaud que celui de l'EBS (normal vous me direz ^^). De plus je trouve qu'elle à un réglage plus fin et précis.
Elle souffle un peut serte, mais c'est pas si gênent que ça (le souffle est très léger tout de même si on abuse pas trop sur les réglage ^^)
49
On soude les lampes maintenant :8O:
A quand le collage des piles et le rivetage des cordes ?
Eh ben merci du tuyau... Si un jour je rachète un élément à lampes, c'est un point que je vérifierai soigneusement :!:
50

Citation : Eh ben merci du tuyau... Si un jour je rachète un élément à lampes, c'est un point que je vérifierai soigneusement



Le nanohead de Zvex utilise aussi ce type de lampe mais au moins elles sont pas soudée chez lui