Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 458 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que c'est typé "old scool" donc plus proche de la motown et le rock anglais des années 60-70 que le nu-metal... non mais c'est juste très chaleureux comme son ! maintenant je comprend que l'on ne l'apprecie pas, moi j'en suis fan, car couplé avec mon ampli c'est ce que je voulais comme son.
De plus il garde l'entière integrité de ta basse et de ton jeu, il rehausse la dynamique avec finesse et sustain.

voila en gros, a tout service pour d'autre renseignements

:boire:
12
OK dac, merci :bravo: :bravo: :bravo:

Nous avons donc en course :
- L'EBS Multicomp (son moderne)
- L'électro-Harmonix Black finger (Son 60/70)
- Le Carl Martin (plus de réglages)

Bon ben on va cogiter tout ça (faire chauffer, porter à ébullition, égoutter, émincer...) :clin:
13

Hors sujet : Psycho-bass > merci mais j'ai déjà plus ou moins craqué pour un Demeter à lampe (vraiment en rack celui-ci). Celà dit, j'ai déjà eu l'occasion de voir en studio celui que tu vends avec une basse electrique et un stick, c'est royal!! :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
OK, les recherches avancent... :bravo:

Nous avons :

- L'EBS Multicomp (transistors, son moderne, dédié à la basse, agit sur les fréquences spécifiques à l'instrument, relativement facile à se procurer)
- L'électro-Harmonix Black finger (double lampe, son 60/70, un poil plus difficile à trouver, très prisé par ses possesseurs, on lui reproche toutefois un certin souffle)
- Le Carl Martin (transistors, plus de réglages, apparemment plus difficile à trouver)

Je pense que mon choix se portera sur l'EBS, et après, pourquoi pas une autre pour varier un poil les sons ? (et concurrencer les guitaristes aux floor-boards immenses... :D: )

Une question au passage :
J'ai commencé par jouer de la gratte, et à l'époque (années 95 environ) j'avais acheté une pédale Ibanez Tube King; une pédale de disto à lampe particulièrement agréable à jouer...
En même temps était sortie la même pédale à lampe version compresseur, dont je ne sais plus le nom, ni si elle était dédiée à la gratte ou à la basse.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un :?:
15
:idee2: Pour les amateurs de la black finger qui n'ont pas trop les sous ou qui ont peur de péter les lampes en moins de deux, il existe aussi la white finger. C'est en gros la petite soeur mais à transistor celle-ci.

Question budget, c'est revu au rabais (parait-il que question son aussi...)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
OK, merci...
Comme ça au moins je connais la différence entre les deux, j'avais pas trouvé...
Pour moi c'est clair que si je vais sur ce terrain là, ce sera lampes si on a ce choix !!!
Je pense dans un premier temps à l'EBS, et par la suite le côté Vintage de l' Electro Harmonix me tente assez. Vu que mon ampli a au moins 15 ans et ma basse 25, elle devrait trouver sa place naturellement... :bravo:
17
Récemment j'ai essayé la punch factory de APHEX et elle est vraiment bien. Je vais aussi m'acheter un compresseur d'ici peu et j'hésite entre l'EBS et La punch factory. ( enfin pour l'instant! :clin: )
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
18
OK, merci du tuyau...
Ben moi qui pensais qu'il y avait EBS et puis plus rien...
On en est à 4 concurrents.
19
J'ai acheté une pédale Jacques "fat burner" il y a un an...mais pas l'utilité...donc passée à mon bassiste qui joue sur un gallien krueger artist série 700 avec son 4X10 qui va bien.
résultat:
impossible de récupérer la pédale, il ne veut plus la lacher...
j'avoue que quand il met le compresseur en route...raaaahhhhh!
et il ne joue pourtant pas sur de la merde!
cette petite pédale est hyper costaud (c'est pas le cas des lampes...), très fonctionnelle, ne colore pas le son (et en plus elle a un vrai bypass!) et met une patate incroyable!
un must!
à essayer vraiment avant de prendre une décision
20