Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

• 397 réponses
  • 100 participants
  • 131 270 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
81
Le signal part de la guitare (basse en l'occurence)... :roll:

Je le mettrai dans cet ordre (mais qui demande confirmation...) :

1)Préampli (je pense à un Boss Bassman ou un MXR micro amp)
2)Compresseur (T.Rex Comp Nova :8) pour moi)
3)Digital Delay.

Est-ce juste ?(ou impossible ?)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
82
TOUT est possible, du moment que rien ne vient après l'ampli de puissance (et encore).

Le compresseur avant le preamp peut bien le faire aussi. C'est tes oreilles qui seront juges et c'est certainement pas sur un forum que tu vas entendre la différence alors fonce faire tes essais ! ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

83
Je te remercie P3x-231 ! :8) :clin:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
84

Citation : Hors Sujet :
Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?

Hors sujet : que veux tu dire?

85

Hors sujet : Ben regarde sur des avis d'ampli basse Hartke, ils ont tous des Ibanez... :??: Sauf moi. :8)

86
Bah moi j'ai une ibanez… et pas de Hartke :?!:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

87

Citation : Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?

C'est faux ce que tu dit, moi j'ai ni l'un ni l'autre
88

Hors sujet : Question de gamme de prix ?

89

Hors sujet :

Citation : Citation :
Pourquoi les amplis Hartke sont-ils tjrs utilisés avec des Ibanez ?

C'est faux ce que tu dit, moi j'ai ni l'un ni l'autre

Au moins, je sais que j'ai bien affaire à two pages, vu l'humour débordant. :demon:

Citation : Question de gamme de prix ?

C'est ce que je pense, dès que je peux, je change pour un ampli hybride ou plus puissant (Fender, Ashdown, Ampeg...)

Hartke, c'est des bons ampli mais trop "moderne", pas de sons vintage, trop clean. :??:

90

Citation : Au moins, je sais que j'ai bien affaire à two pages, vu l'humour débordant.

Faut s'adapter au niveau des questions, là est tout le challenge... :bise: