Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Gérer le son de la télévision

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 971 vues
  • 8 followers
1 Gérer le son de la télévision
Ce matériel peut il fonctionner comme suit?

TV > dbx266 > amplification
Dans le but de:
Baisser le son des pubs
Niveler le son des films d'action -> dialogues bas volume et scènes actions a fond les ballons
Accessoirement: Niveler le son des différentes chaînes

C'est peut être du caviar pour les cochons quoique cela se trouve pour 50 euros d'occase... mais j'en ai marre de jouer de la zapette

Merci
Alain
Afficher le premier post
21
Sinon, si vous etes sur Mac, il y a Soundsource.
https://rogueamoeba.com/soundsource/
Je mets un eq coup-bas en 100hz et un compresseur que je règle le threshold par rapport au dialogue du film.
J'utilise un clavier Logitech K400 pour controler à distance.

Pour la télé il faut avoir Orange et regarder sur l'ordi, comme ça vos problèmes sont reglées.
22
Et bien tout est formidable dans notre nouveau monde, un coup-bas en 100hz et un compresseur semble régler toutes nos névroses !
23
Citation de Dom :
Et bien tout est formidable dans notre nouveau monde, un coup-bas en 100hz et un compresseur semble régler toutes nos névroses !

J'arrive quasi 1 ans après et je viens de lire rapidement les réponses et ...
Qu'est ce que tu peux dire comme conneries mon pauvre.... Personne t'a demander de la fermer un peu?

Sinon pour répondre, j'ai essayé avec un compresseur genre dBx sachant que mon setup, c'est:
BoxTV > cable HDMI > TV > Sortie Casque > Ampli > enceintes.

J'avais donc rajouté un compresseur entre la sortie casque et l'ampli, ça fonctionnait assez bien en calibrant un treshold sur les passages les plus faibles d'un film.
MAIS, le problème c'est qu'entre un film de 20XX et un autre de 201X il y a des différences de volume général.
Ça fonctionne mais c'est perfectible.

Je vais essayer le Goyona pour voir.
24
Il faut bien rire un peu !