Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hand Crafted Lab. HCL Varis
Photos
1/14
Hand Crafted Lab. HCL Varis

Compresseur de studio de la marque Hand Crafted Lab.

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
Sujet de la discussion Mon expérience du HCL Vari-S:idem Manley Variable Mu,Thermionic Phoenix,Knif Vari Mu,Gyraf X Vari-Mu

Vous trouverez dans ce forum un thread concernant le HCL S2 mais aussi Hand Crafted Laboratories en général et le Vari-S qui nous concerne ici.

Petit retour d'expérience donc pour ceux qui hésiteraient entre le HCL Vari-S, le Manley Vari-Mu, le Knif, le Phoenix, le Gyraf X ou autre compresseur basé sur le Fairchild 670 / 660 ...

https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/hand-crafted-lab/solution-s2/forums/t.422651,des-utilisateurs-avis-bienvenus,post.8026549.html

Concernant le prix du VariS, en comptant tout (frais de port, frais bancaire -> paiement hors zone euro, taxe douanière -> non vous n'y échapperez pas, la double output) vous paierez votre Hand Crafted Labs Vari-S 2900€ (nous sommes en 2014).

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:37:17 ]

2
Voilà : 2 900 € pour une machine exotique à mettre en comparaison avec un Vari-Mu Manley disposant de l'option "side chain" et des potards crantés, soit environ 4 900 € (la version "mastering")si je ne me trompe pas. Il y a même un peu plus de possibilités sur le HCL qui permet de faire travailler les lampes de deux manières différentes.
La différence est que chez Manley il y a un SAV irréprochable.

Le Solution S revient à 1 100 € environ, sans les taxes douanières ni la TVA. Je ne sais pas trop à quoi le comparer en fait : il n'y a pas de vrai challenger. C'est ma bécane préférée en "2 bus" sur un mix.
Mon retour est donc très positif sur le son (9/10, voire 9.5) mais très négatif sur le SAV (1/10, et encore).
donc il faut absolument dénicher une personne capable de dépanner la machine si elle a des soucis.
3
ah oui c'est chaud sav, cool pour vos info son .. je matte hcl depuis un moment.. bie