Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, heureux du bidule ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 812 vues
  • 3 followers
1 Alors, heureux du bidule ?
Ce compresseur me tente pour son nombre d'entrée et son prix. Il a l'air pas trop mal niveau rendu sonore, mais un doute me ronge: l'absence de réglages attack/decay est-elle vraiment gênante ? Je crois qu'il y a juste un réglage soft/hard knee (et encore, jsuis pas sur?)

Ca me servirai en insert pour compresser un sampleur (rythmiques batterie essentiellement) et un synthé...

Z'en pensez quoi ?
Afficher le premier post
11
Ok
"bon son", c'est à dire : transparent, ou "son chaud" ("coloré") ;

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Pour de la sono life, il fait le job.
Rapide à régler. On ne règle en fait que la compression sur le "decay" (l'après attaque) et le "hold" (la note tenue), l' "attack" est sur mode auto et le release selon un switch "fast/slow".
Pas de souffle. Il fait ce qu'on lui demande.
Les instrumentistes (les guitaristes) râlent souvent après ce genre d'effet qui leur "bouffe la dynamique", il n'empêche que pour le confort d'écoute et la transparence du mix, l'intérêt est évident.
Nous en avons deux, pour les voix et instruments et nous réfléchissons à l'achat d'un dernier pour la batterie sauf les over-head, car nous avons trop de réflexions au niveau des caisse claire, grosse caisse et charley.
13
J'en ai deux pour batterie en studio. Compress OK pas de souffle, GATE KO!
Le temps de fermeture est trop long si on cherche un "kick" grosse caisse ou un fla caisse claire.
sur le chant, pas trop convaincu...
Mon estim moyenne est bofff mais pas de souffle !
Christophe
CM