Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
L'art de la pédagogie étant celui de la reformulation, passons par les math.
Petite équation sonore :
Soit :
Je viens de voir ton poste, le premier technicien a avoir fait ça était tout simplement un génie piste originale = + voix + bruit
.....piste copie = + voix + bruit
opération inversion de phase sur la copie.
Donc on a :
.......piste originale = + voix + bruit piste copie inversée = - voix - bruit
opération compression sur la copie inversée (bien dosée, la compression, pour supprimer la ( - voix) et garder le ( - bruit) !
Donc on a :
........................piste originale = + voix + bruit piste copie inversée compressée = - rien - bruit
opération mixage des deux pistes
Donc on a : piste mixée = piste original + piste copie inversée compressée
.................= [ voix + bruit ] + [ ( - rien) + ( - bruit) ]
.................= voix + bruit - rien - bruit
.................= voix + ( bruit - bruit ) - rien
Après, je ne sais pas si je pourrais trouver une troisième manière d'expliquer ça. Là je suis quand même allé la chercher loin.
0
Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée
Anonyme
28Posté le 04/07/2018 à 23:47:55
Pitié Epoh ! Me le remet pas encore sous les yeux !
Je sais que je suis passé pour un locdu devant tout le monde en me gourant, en m’obstinant, en étant condescendant (con-descendant ?) et limite impoli face à un type calme et courtois, et qui en plus avait raison. J'ai eu tout faux sur toute la ligne.
Mais par humanité, ne retourne pas le couteau dans la plaie. Ou alors tranche la jugulaire, pour abréger... Snirffl.
0
Anonyme
29Posté le 05/07/2018 à 00:31:15
C'est vrai quoi ! Les agonies les plus courtes sont les meilleures !
0
Anonyme
30Posté le 05/07/2018 à 01:34:54
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Et puis blouc, blouc aussi sur les deux dernières heures.
Après, ça fait pschruitch. Quand quelqu'un marche dedans.
Et l'odeur. C'est dur.
0
Anonyme
31Posté le 05/07/2018 à 02:05:05
Oui, l'odeur c'est le plus dur dans l'incident.
D'ailleurs plus la matière est molle plus l'odeur est dure...