Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme : sortie Jack asymétrique / entrée XLR symérique

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme : sortie Jack asymétrique / entrée XLR symérique
Bonsoir,

C'est un dilemme que beaucoup d'entre-vous ont dû rencontrer mais, j'ai beau parcourir le forum de long en large, je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions. Alors, d'avance, mille excuses si celles-ci s'y trouvaient.

C'est simple. J'ai commandé une carte son, la ESP1010 de chez Ego Systems, qui possède des sorties Jack 6.35 asymétriques. Je compte la relier à des enceintes de monitoring, les Blue Sky MediaDesk 2.1, qui possèdent deux types d'entrées : XLR (symétrique, donc) et RCA (asymétrique).

Sachant que la carte son sera distante de l'ampli (situé dans le caisson de basse) d'env. 50 cm (grand max) et que je n'ai, ampli et carte son compris, comme autre source électromagnétique qu'un ordi distant d'env. 80 cm, vers quel type de câblage dois-je me tourner ?

En sortie de carte :
- Jack mono / XLR mono asymétrique
- Jack mono / XLR mono symétrique (c'est ça que l'on appelle la fausse symétrie ?)
- 2 Jack mono / 1 XLR mono symétrique (pour "recréer" la symétrie)

De préférence, j'aimerai utiliser l'entrée XLR pour garder l'entrée RCA pour un lecteur cd futur. Ceci dit, si l'entrée RCA possède de plus grands atouts que l'autre pourquoi pas. ^^


D'avance, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Plonger sous le bureau pour tourner le potard de gain derrière le caisson, c'est ce que j'appelle "pas très pratique". Pour avoir un vrai réglage de volume et sans bidouille de câble, il est possible d'utiliser une petite mixette (même une Beh type UB502 convient). Mais bien sûr, c'est plus cher.