Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !

  • 153 réponses
  • 43 participants
  • 12 462 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !
tout-savoir-sur-les-cables-et-les-niveaux-a-la-guitare-3238.png
Niveau micro, niveau ligne, niveau instrument, niveau haut-parleur, Jack, XLR... Tout ça pour vous, c'est du chinois ? Ne vous en faites pas, NeoGeoFanatic va tout vous expliquer.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
101

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:34:20 ]

102
La source a été rédigé dans l'état de Massachusetts, à l'Est des Etats-Unis, A l'ouest de la métropole.

Perso je préfère me référer ici, en français, d'un Afien connu : https://www.sonelec-musique.com/mao_mesures_decibel.html (voir bas de page)


103
Citation de dsikolg :
La source a été rédigé dans l'état de Massachusetts, à l'Est des Etats-Unis, A l'ouest de la métropole.

Perso je préfère me référer ici, en français, d'un Afien connu : https://www.sonelec-musique.com/mao_mesures_decibel.html (voir bas de page)






Génial ce papier ! Vraiment à lire plusieurs fois au calme, ca comble un paquet d'approximations que j'avais pour ma part !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

104
Oui, du coup je relis aussi avec attention le mode d'emploi de ma carte son (RME UCX), qui a des entrée micro/ligne, instru/ligne ou autres à vérifier.
Et je vais aussi vérifier mon MIC200 de Behringer, préampli de base (dont la lampe d'origine est critiquée) pour micro ou autres. J'avais l'impression qu'il pouvait servir à faire entrer toutes sortes de sources, de niveaux et impédances divers, mais je vais revoir ça.:bravo:

Be bop a loulou !

105
x
Hors sujet :
Citation :
J'hallucine quand même.
OK, Phil29 n'a pas fait dans la dentelle pour le ton et ceux qui le lui ont reproché ont eu raison.

Mais Neo s'est-il excusé de son erreur ? Non.

Il s'est justifié. Plus ou moins : "c'est pas de ma faute, j'ai été enduit d'erreur par d'autres".
C'est pas moi c'est les autres, quoi. Joli https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=306401

L'excuse "c'est pour les débutants, donc c'est pas grave de dire des conneries", désolé, mais ça n'est clairement pas respectueux pour les lecteurs, même les débutants.

On est sur AF qui est sensé être un site de référence et où il y avait jusqu'à récemment une certaine exigence de rigueur et de qualité dans les propos. Pas un groupe Facebook lambda où quelques gugus viennent raconter n'importe quoi gonflés d'orgueil par l'effet Dunning-Kruger parce qu'ils ont enregistré deux albums dans leur vie.

Mais surtout, on reproche son comportement peu amène à Phil et NeoGéo lui-même se permet de se montrer très méprisant envers quelqu'un qui vient ici en toute courtoisie partager les bonnes informations, jusqu'à l'inviter à "retourner dans son forum de chimiste".

Je rêve ou quoi ? :8O:

Et ensuite "je déflague, je vous ai assez entendu".
Je traduis : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=306391

Classe de la part d'un membre de la rédac, fut-il pigiste.

Donc, je résume : en tant que journaliste, on peut dire n'importe quoi tant qu'on s'adresse à des débutants et ceux qui viennent donner les bonnes informations, on peut les envoyer chier et les traiter avec mépris, tout comme ses lecteurs quand ils nous fatiguent trop.

Eh beh...

Il est loin le temps où tu me traitais de hater envers les testeurs d'audiofanzine ! :) Tes propos sont mille fois plus virulent que l'on été les miens en son temps ! Heureusement on est nombreux d'une part a aimer Af et d'autre part à penser que l'on peut recadrer une personne et corriger une erreur dans le respect et l'humilité . Les attaques ont été si violente que je comprend en outre que cela n'encourage pas la personne en question à admettre ses erreurs :c'est le B-A BA de la communication !
je constate enfin qu'il n'a fallu que très peu d'années pour que votre fidélité gonflée à bloc qui semblait inébranlable envers les rédacteurs d'AF (toute la violence de vos écrits ,cotre intransigeance, vos menaces si l'on osait seulement contredire l'un ds votres ...) se soit ainsi flétrie telle une baudruche ! Quel retournement de veste magistral ! :bravo:
Et dieu que je suis fier d'avoir eu à subir toutes vos insultes, je les porte aujourd'hui comme un trophée ! :mrg::mrg::mrg:
Pierresilex
106
1) donner une info erronée qu'on a trouvée sur «un site»
2) quelqu'un (Phil29) dit que l'info est fausse sans prendre de pincettes
3) se plaindre du ton employé sans apporter de correctif
4) quelqu'un d'autre (BoogieZK) explique pourquoi l'info était fausse et explique parfaitement ce qu'il se passe en réalité
5) se plaindre à nouveau «wowowo qu'est-ce qu'il a l'autre à nous expliquer la physique-chimie ?»

Il y a beaucoup de mauvaise foi là-dedans. Si, comme certains le disent ici, parler de tension ou de ce genre de chose est «trop compliqué», que ce n'est «pas le sujet», le mieux est alors de ne pas aborder ce point dans la vidéo. Parler de technique quand on n'est pas capable de faire la part entre le vrai et le faux est une mauvaise idée et je ne vois pas à quoi ça sert, à part se donner un vernis de sérieux.

Franchement, quand je lis ça :
Citation de Neogeofanatic :
Retourne donc à tes formules chimiques pendant que nous on fait de la musique ;) je ne m'adresse pas à toi dans ces vidéos.

alors que BoogieZK a juste corrigé une affirmation plus qu'approximative (tout en étant plus diplomate que tous ceux qui se plaignent d'agressivité), je me dis qu'il y a un gros problème. Si pour toi parler de tension c'est de la chimie, applique tes conseils à toi-même et ne parle pas de tension dans tes vidéos et fais de la musique, plutôt.
107
x
Hors sujet :
Citation :
alors que BoogieZK a juste corrigé une affirmation plus qu'approximative (tout en étant plus diplomate que tous ceux qui se plaignent d'agressivité), je me dis qu'il y a un gros problème. Si pour toi parler de tension c'est de la chimie, applique tes conseils à toi-même et ne parle pas de tension dans tes vidéos et fais de la musique, plutôt.

Ceux qui ont pris la défense de l'auteur de la vidéo sont parti de ce post :

Citation :
Le bonhomme confond les dBu et les dBV, les références 0,775 Vrms et 1 Vrms suivant les standards pro ou "consumer" ...
Comment audiofanzine peut laisser passer un tel article ?

L'interpeller en l'appelant " le bonhomme ..." c'est respectueux ? En appeler audiofanzine , qui la direction a jeter un regard son travail c'est sympathique ?
Qu'après la personne en question ait manqué de sang froid et n'ai pas répondu comme il aurait sans doute du le faire c'est une chose ne peut on pas l'attribuer à sa jeunesse ? On peut être un peu bienveillant entre musicos c'est trop vous demander ?
Pierresilex
108
x
Hors sujet :
Citation de pierresilex :
L'interpeller en l'appelant " le bonhomme ..." c'est respectueux ?


Non, mais AF (admin/modo) n'avait (s'il le jugeait bon) qu'à sévir sur cet aspect précis.

Perso j'appui Will et Shreddator : je ne vois pas en quoi le manque de tact de la critique justifiait de ne pas admettre l'erreur et encore moins de persister et justifier cette dernière en disant « qu'on ne fait pas de chimie ici [sic]», etc.

Si la forme de la critique et/ou d'un commentaire (manque de tact/respect) dépasse les bornes, le rédac (et/ou un modo/admin) n'a qu'à condamner cette dernière et rappeler à l'ordre le membre (concernant la politesse et le respect), mais en aucun cas tout ceci ne justifie de persister dans l'erreur, la justifier, la nier et/ou ridiculiser ceux pour qui l'exactitude importe. Ce n’est même pas tant une question de respect des membres (de la part du rédac/collabo) qu'une question de responsabilité professionnelle impliquant la crédibilité d'un site web dans son champ d'activités.

Citation de pierresilex :
Qu'après la personne en question ait manqué de sang froid et n'ai pas répondu comme il aurait sans doute du le faire c'est une chose ne peut on pas l'attribuer à sa jeunesse ?


Mais il ne s'agit pas d'un gamin de 13 ans qui fait sa toute première vidéo, hein. :noidea: Il s'agit d'un mec dans la trentaine (à vue de nez) qui de plus est un « Youtuber pro » (depuis 14 ans, 66 millions de vues) et a donc l'habitude des critiques. Quand on est rédac, pigiste, collabo, bref, quand on représente AF, l'on est dans un « cadre pro » avec les responsabilités qui en découlent. S'il suffit qu'un membre envoie foutre un rédac/collabo d'AF pour que cela justifie ensuite AF de laisser passer de fausses~inexactes informations, l'on est pas sortie de l'auberge! :??:

La question est simple : est-ce que l'attitude d'un membre, fut-elle exécrable lors d'une critique, justifie pour autant de laisser passer une erreur et de minimiser l'importance de l'exactitude des données/infos partagées?

Bah, pour moi pas! Désolé!

AF (admin/modo) n'a qu'à sévir sur l'aspect précis du manque de respect, cependant, ça ne doit pas impliquer de faire l'impasse sur ce qui a été relevé comme erreur pour autant.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

109
x
Hors sujet :
Citation :
La question est simple : est-ce que l'attitude d'un membre, fut-elle exécrable lors d'une critique, justifie pour autant de laisser passer une erreur et de minimiser l'importance de l'exactitude des données/infos partagées?

la question n'est pas de laisser ou pas passer une erreur nous sommes une communauté si y'a erreur soit on la rectifie (un peu comme dans wikipedia) avec courtoisie soit c'est les modos d'AF qui le font :
Exemple
Citation :
merci pour ta vidéos par contre désolé mais tu a donner des chiffres erronés etc.
c'est si dure que ça ? Ton histoire de modo qui doivent ou non intervenir excuse =oi mais c'est pas un peu puérile ? A t on besoin d'une police du net pour bien se comporter ?
J'aimerai comprendre qu'est ce vous fait penser que la courtoisie serait une erreur, une faiblesse ? Pourquoi c'est si difficile de vous faire comprendre que la bienveillance devrait être une priorité qu'il y a mille façon de dire les choses sans être blessant et éviter ainsi un rapport de force ! Et c'est beaucoup plus facile de descendre un type de manière anonyme que de reconnaitre ses erreurs quand quelqu'un les a clairement clairement souligné avec arrogance ! Mais je n'ai personnellement jamais nier qu'il devrait le faire !
Je n'ai jamais aimé le lynchage même de mes pires ennemis ! Pour moi on va en crever des cette fâcheuse habitude, et ça dépasse largement le cadre de notre affaire ... c'est pourquoi je m'exprime autant alors que je me fait très rare dans les débats quels qu'ils soient ! !
Sinon j'ai 2 fois 30 ans donc pour moi c'est un gamin , c'est aussi un petit nouveau sur AF avec une nouvelle rubrique et je ne peut pas m'empêcher de me mettre à sa place et cela ne doit pas facile à vivre, désolé d'avoir de l'empathie encore un défaut j'imagine ! ;)
ce qui fait la grandeur humaine, pour toi, c'est l'exactitude ? si oui ben on a pas les même valeurs, pour moi le débat s'arrête là j'ai dit ce que j'avais à dire Il faut savoir reconnaitre ses erreur certes mais il faut aussi savoir quand il est tant de se taire et cela je l'ai appris il y a pas si longtemps que ça ,alors à 30 ans .... :clin:

Pierresilex
110
x
Hors sujet :
Citation de Darkmoon :
je ne vois pas en quoi le manque de tact de la critique justifiait de ne pas admettre l'erreur


Elle n'a pas besoin d'être "justifiée" : Neo est humain, on l'agresse (en tout cas il le vit comme ça), il se braque, et bienvenue dans la merveilleuse spirale de l'échange stérile où aucun des deux camps ne veut désamorcer le premier coup de semonce.
Ça s'appelle le principe de réalité... Et pour changer, la forme a noyé le fond.
(et accessoirement, plusieurs on indirectement justifié le premier post de phil -dont son ton- par l'erreur de Neo, ce qui n'a pas aidé)

La moindre phrase qui tourne comme "Certes, phil n'aurait pas du écrire comme ça mais Neo s'est trompé et ne s'est pas excusé/corrigé", c'est rendre Neo responsable du propos de Phil, un peu à postériori...

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 19:35:38 ]