Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les convertisseur de la 8816, il ont pensé a tout.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 185 vues
  • 5 followers
1 les convertisseur de la 8816, il ont pensé a tout.
bonjour icon_bravo.gif

alors voila, la neve 8816 m'intéresse icon_aime.gif , j'ai vu qu'il y avait une carte optionnel, qui convertie d'analogique en numérique. es que quelqu'un a écouter ce que sa donne?  Es que c'est de bonne qualité ( en sachant que la réputation de neve ne sait pas fait sur ses convertisseurs). ou alors vaut mieux économiser un peux et se payer un apogee. 

merci d'avance icon_lol.gif
2
J'ai poser la question à des gars de funky junk il m'on repondu que la carte est une carte de Prism sound parce ce sont les seul fabricant à proposr du DSD... donc c du bon!
3
Citation de Emsil :
Prism sound parce ce sont les seul fabricant à proposr du DSD.

Je suppose qu'ils disent ça parce qu'ils ne sont ni revendeurs de Merging, ni de SADiE !

JM


[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 20:29:10 ]

4
Neve n'est surtout pas réputé pour proposer des options bon marché... mais c'est aussi souvant le prix de la qualitée et des choix de méthode d'assemblage et localisation.
PrismSound n'est pas le seul à proposer du DSD, TASCAM la fait (par exemple). C'est très porbablement des convertisseurs AKM comme chez Universal Audio, RME, EMU... et peut être... Prism (j'ai pas de donnés c'est juste une réflexion).
Aprés la vrai question est de savoir si dans le prix de la carte il y a un étage d'entré analogique (grosse partie du prix d'un convertisseur classique) puis la partie numérique ou si il n'y a qu'une partie numérique.
Même si je n'ai pas opté pour cette solution (moi je passe par le UA2192) je pense que ca peut être avantageux d'avoir une carte interne (moins de câblage, chemin du signal optimisé...).
Aprés il ya aussi LAVRY AD10 super rapport qualitée prix, LUCID AUDIO pour citer les moins populaire

Je vous conseil d'aller sur le site d' AudioAddict.fr pour voir un super teste de convertisseur sur leur FORUM et aussi d'aller voir les PROMO sur les NEVE chez audioland.fr à la page promo.
5
J'ai eu le meme son de cloche concernant les convertisseurs de mes preamps Neve1073 DPD (version avec les convertisseurs embarqués donc, qui proposent également le DSD. Ce sont exactement les memes modules de convertos 2 canaux qu'en sortie du 8816. c'est du Prism.
6
+1 pour jan!!!
:)

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 18:56:37 ]

7
8
Toute la "rumeure" provient de cette page (tout en bas).

https://www.prismsound.com/music_recording/studio_corporate.php

Après ça ne veut rien dire ! Dans la liste il y a AKM et AKM est fabricant de composants ?