Sujet de la discussionPosté le 15/12/2009 à 14:14:11CONNECTION?
Bonjour je souhaiterais brancher dessus 4 micros pour ensuite rentrer dans ma carte son, le probleme est qu en sortie de l ultralink il y a gauche droite alors dois je avoir un cable avec 2 xlr d un cote etr 1 xlr de l autre? merci
Grateuriste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/12/2009 à 14:35:10
Tu n'es pas obligé d'utiliser les 2 canaux (droite et gauche). L'Ultralink est composé de deux bus (droite et gauche) d'entrée et 2 bus (droite et gauche) de sortie. Tu peux très bien n'utiliser que la voie "right" par exemple. Mais attention dans ce cas tu ne seras qu'en mono. Ta connexion sera faite ainsi :
tes 4 micros chacun sur une entrée (bouton MIX enfoncé)
Balance de chacune des 4 entrée : tout du côté que tu choisi (exemple right), ce sera plus propre
XRL en main out Right (bouton Main/link non enfoncé) vers ta carte son.
Citation de Philippe18 :
...etr 1 xlr de l autre..
Je suis surpris que tu n'aies qu'un entrée mono sur ta carte son. Peux-tu repréciser quelle connectique tu as en entrée de ta carte son ? Car si tu veux de la stéréo, le branchement sera différent. Peut-être ai-je mal compris ton problème. A ta disposition.
je m explique ma carte est une M16DX j ai 4 entres micro dont 2 commutables en entree HI z pour guitare, il me reste 2 entrees XLR et j ai 4 micros a brancher d ou l utilisation de l ultra link!
Certains sont stéréo mais la plupart est effectivement mono mais comme tu as plusieurs micros, tu peux les placer chacun à différents endroits de l'espace sonore entre l'extrème droite et l'extrème gauche pour un résultat global en stéréo beaucoup plus agréable à l'écoute ! Si tu veux rester en mono, soit tu seras en mono sur un côté (l'autre nul) soit le même signal appliqué des 2 côtés mais pour un résultat mono. Fais comme tu le pense pour cette connexion. Nulle obligation de faire de la stéréo. C'était simplement un avis.