Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de départs auxiliaires

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de départs auxiliaires
Salut a tous.

En gros tout est dans le titre.
Je recherche une console, ou la plus grande importance serait d'avoir un maximum de sorties aux(pré et post)sans pour autant qu'il y est tres grand nombre d'entrée.Mais c'est pas facil a trouver.
Le top serait d'avoir 6 sorties aux et une dizaine d'entrées mono, mais je suis meme pas sur que ca existe.
Si j'étais riche je prendrais d'office la petite midas, mais c'est pas le cas :??:

L'importance des préampes n'est vraiment pas primordiale, car je ne rentre que des sources externes en line.

Et pourquoi ne pas se servir des inserts me direz vous.Parce qu'il me faut pouvoir doser le son sec et mouillé.
Par exemple, si je rentre une platine vynil, je vveux pouvoir avec les aux, jauger un peu de compresse, de saturation etc...Le tout enregistré sur ordi.

La soundcraft M8 m'interresse pas mal( en plus potards de 100mm)mais il n'y a pas beaucoup d'entrées et mine de rien 500 euros.

Auriez vous des idées a peut etre un peu moin cher.
merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Personne n'a d'idées :???:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Allen & Heath propose souvent bcp d'aux. même sur les petits modèles
4
Merci rroland.
C'est vrai que la, avec du allen and heath je ne peux pas etre décu, mais mon porte monnaie non plus.
Meme dans les plus petits modeles, il n'y en a pas une seule en dessous de 1000 euros.
Je peux donc faire une croix dessus, surtout comparé a la soundcraft .
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
J'avais la behringer mx2642A : 8 mono, 4 stéréo, 6 aux (2 commutables en 3 et 5 / 4 et 6). ça coute pas grand chose. Par contre le son, c'est moyen :/
6
Heu, bas disons que si behringer, je peux éviter, j'évite.Dommage parce que 6 aux pour une 4 entrée stéréo, c'est pas courant.
Et c'est justement ca que je cherche :(((
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
7
Et ouais, c'est tout l'art de semer le trouble :P

Jette un coup d'oeil à la série MG de yamaha, souvent équivalente en spec par rapport à behringer mais meilleur son pour pas grand chose plus cher.
8
Salut cid2nice.

Pour ce qui est de la série MG de yamaha, j'ai actuellement la MG10/2, et je peux te dire que MG pour moi c'est terminé.
Je m'enflamme, mais faut dire qu'ils ont fait quelque chose d'assé énorme pour ce qui est des aux.
Je ne sais pas si c'est comme ca sur toutes les MG mais pour celle que j'ai, malgrés qu'il y est 2 sorties aux, il n'est possible d'en utiliser qu'une seule par tranche.Je m'explique:
Il n'y a qu'un seul départ aux par tranches, et c'est en le tournant soit a gauche soit a droite que l'on détermine la sortie aux 1 ou la 2.
Utiliser les 2 aux en meme temps sur une tranche est donc impossible.Bravo

Mais je garderais quand meme cette console pour me rajouter des voies d'entrée.

Faut que j'entrouve une autre, mais plus ca va et plus la soundcraft spirit m8 m'appel.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
9
Ok, je savais pas pour les MG, j'ai hésité mais j'ai eu moyen de prendre une mackie onyx (je te conseillerai bien la 1640 pour les 6 aux, le son c'est du bonheur et les EQ terribles) mais ça éclate ton budget :/

Les soundcraft sont pas dégueux, j'ai bien peur que tu doives en passer par ça ...
10
Bon, ptite correction.
Il n'y a que la yamaha mg10/2 qui peut envoyer qu'un aux par tranche et pas toute la série.
Effectivement je crois que tu as raison Cid2nice.Apres plusieurs consultations, pour avoir une console avec au moin 4 aux minimum faut mettre plus cher que je pensais (a part biensure les behringer).Et dans tout ca ya un truc que je ne comprends pas :???:
Je ne suis quand meme pas le seul a vouloir utiliser pour une source quelconque (guitare, carte son, platine etc...)plusieurs effets en meme temps tout en dosant le son sec du mouillé.
Et a part passer par des aux et sous groupes je crois pas qu'il y ait d'autres soluces.
Alors pourquoi nos chers fabricants n'inventent ils pas de petites consoles avec pas forcément des entrées a chier, mais qui au contraire auraient beaucoup d'aux.
La plus petite Midas le fait avec je crois 6 aux, mais faut voir le prix (normal quand on connait la qualité des préampes et des composants).
Donc pour ma part, j'ai noté 3 consoles suceptibles d'etre intéressante pour mon utilisation et peut etre la votre.
Yamaha série GF 12/12 avec 6 aux pour 8 entrées mono ( je crois quelle se fait plus :((( )
Mackie 1604 VLZ pro 16, 6 aux 16 entrées mono
Soundcraft Spirit M8, 4 aux 8 entrées mono et 4 stéréo

Si vous avez d'autres références elles sont les bienvenues
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank