Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez vous ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez vous ?
Salut,

Je fais parti d'un groupe "Curry Wurst" (on est deux) avec pour instrument une rs7000 et une voix (shure PG58). Le micro est branché sur une carte son externe taskam "us-122" branchée elle même à un ibook G4 12'. L'ordinateur portable nous sert à ajouter des effets sur la voix.

Le style du groupe se situerait dans l'électro (clash?). On est assé inspiré par vitalic, miss kittin & the hacker, ... Vous pouvez écouter quelques chansons sur ce site http://menez.tristan.neuf.fr/index.html (Fermer les deux fenêtre en trop :oops: , cliquez sur les ptites boules en bas, rubrique "musique" puis "curry wurst"

On cherche à investir dans du matériel d'enregistrement, un MINI "home studio". On dispose de 500 euros.
J'ai survolé le forum et bon... je suis novice en la matière et j'aurai besoin de quelques conseils quoi ! :D:

Je m'embrouille un peu l'esprit entre ces machines : console numérique et analogique, table de mixage, préamplie... Il semblerait que certaines machine fasse plus ou moins (bien...) les trois d'après ce que j'ai compri.

De plus, j'aimerai aussi pouvoir utiliser certaines de ces machines en LIVE ; Et donc, si elles pouvaient être peu encombrantes ça serait pas mal quoi !

Si vous avez aussi des remarques à faire sur les compos ça ne serait pas de refus ! :D: Même des mauvaises... :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses!

Citation : Il n'y a pas, à ma conaissance, de console qui n'aie pas de préamp


c'est toujours bon à savoir... :oops: Je débute quoi!

Et bien ... j'ai encore du mal à faire mon choix. Y en à tellement de machine :oo:
j'ai vu celle là chez Soundcraft qui correspondrait à mon budget.
E Series ES
des avis?
sinon la compact 10 aussi...
ça décole assez vite les prix chez Soundcraft!

j'aimerai bien quand même que cette nouvelle machine soit en harmonie avec ma rs. :aime:
Car elle a vraiment un BON son. Il y a un compresseur interne qui cartonne en master et je n'aimerai pas trop que la console baisse la qualité du son.

et si j'augmente mon budget de 600 euros... est il possible d'avoir une carte audio/numérique correct en plus d'une compact 4 par exemple?
Je change un peu de sujet... mais bon là je suis perdu!
c'est vrai que je ne vais pas aller loin avec la carte audio de ma carte mère....

C'est dure les premiers investissements!!! :(

La question au final serait : mais de quoi ai je vraiment besoin?
1 - Je voudrait une machine pour règler correctement le chant et la rs
2 - afin de Pouvoir faire un enregistrement correct

Citation : Si tu veux d'autres informations, concernant la console analo ou même ton futur home-studio, j'me ferai un plaisir de t'aider...


Oui j'en ai grand besoin!

Merci!
12

Citation : et si j'augmente mon budget de 600 euros... est il possible d'avoir une carte audio/numérique correct en plus d'une compact 4 par exemple?


Ah! alors la, on change un peu de registre... Tu serais prèt à augmenter ton budget de 600€, c'est ça? donc en plus des 500€ du départ, ça te ferais un budget globale de 1100€, c'est bien ça? Dans ce cas, tu peux effectivement taper plus haut...
Un truc qui pourrait être bien, c'est cette config: une Mackie Onyx 1220 accompagnée de la carte optionnelle FireWire qui te permet de récupérer les pistes sur ton séquenceur. Budget: 1050€. Cette config a l'avantage de regrouper la console et la carte audionumérique dans un seul et même appareil et est utilisable en studio comme en live. Le prix pourrait parraitre assez élevé à première vu mais il est largement justifié. Avec ça, aucun soucit pour ton son: les préamps et les équas de la console sont vraiment des tueries :bravo2:
Le problème que tu risque de rencontrer, c'est que des sonfigs dans cette gamme de prix, tu en as des tonnes...
Bon courrage pour tes recherches.
13
Non!!! je me suis mal exprimé!!! :oo:
Juste 600 euros en tout.
:??:
14
Quoi que...

Si je part pas en vacance cet été... ça peut passer! :D:

Serieux, c'est tout à fait ça qu'il me faudrait! En plus elle a de la gueule. :8)
Merci ! Je vais orienter mes recherches sur ce genre config.
Si tu en as d'autre dans ce gout là.
15
Non, attends... entre 500 et 1000€, il y a un monde! Dans lequel il doit y avoir moyen de trouver une config plus qu'honète...