Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez vous ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez vous ?
Salut,

Je fais parti d'un groupe "Curry Wurst" (on est deux) avec pour instrument une rs7000 et une voix (shure PG58). Le micro est branché sur une carte son externe taskam "us-122" branchée elle même à un ibook G4 12'. L'ordinateur portable nous sert à ajouter des effets sur la voix.

Le style du groupe se situerait dans l'électro (clash?). On est assé inspiré par vitalic, miss kittin & the hacker, ... Vous pouvez écouter quelques chansons sur ce site http://menez.tristan.neuf.fr/index.html (Fermer les deux fenêtre en trop :oops: , cliquez sur les ptites boules en bas, rubrique "musique" puis "curry wurst"

On cherche à investir dans du matériel d'enregistrement, un MINI "home studio". On dispose de 500 euros.
J'ai survolé le forum et bon... je suis novice en la matière et j'aurai besoin de quelques conseils quoi ! :D:

Je m'embrouille un peu l'esprit entre ces machines : console numérique et analogique, table de mixage, préamplie... Il semblerait que certaines machine fasse plus ou moins (bien...) les trois d'après ce que j'ai compri.

De plus, j'aimerai aussi pouvoir utiliser certaines de ces machines en LIVE ; Et donc, si elles pouvaient être peu encombrantes ça serait pas mal quoi !

Si vous avez aussi des remarques à faire sur les compos ça ne serait pas de refus ! :D: Même des mauvaises... :(
2
3
Ben pour te conseiller il faudrait que tu precises quelle utilisation exacte tu comptes en faire, combien d'entrees simultanees a traiter, quels instrus, de quel matos tu disposes deja (preamps, DI, effets hard)...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Voilà notre matériel :

un sequenceur sampleur rs7000
un micro shure PG58 pour la voix
carte son externe taskam "us-122"
ibook G4 12' (effets sur la voix)
pc 800 mhz (carte son d'origine)

Citation : (preamps, DI, effets hard)


Rien de tout ça

On sort le son sur une chaine.

Il y a deux entrées stéréo à traiter.

je cherche en gros une table de mixage avec préamp, facilement transportable, pour du live et pour faire de "petits" enregistrements vers un pc.
5
Alors une Tapco Blend 6 ou une soundcraft compact 4 devrait vous convenir...

Beaucoup de bruit pour rien...

6

Citation : je cherche en gros une table de mixage avec préamp,


Encore heureux que t'n cherhce une avec préamp... Il n'y a pas, à ma conaissance, de console qui n'aie pas de préamp :clin:

Pour être un peu plus sérieux, vu ta config actuelle, ce genre de produit pourrait parfaitement te convenir: 2 entrées monos micro/ligne, 2 entrées stéréo, 2 départs auxiliaires, 1 retour d'éffet...
Tu as aussi celle-ci de la même marque avec à peu près les mêmes spécifications...

Hors sujet : edit: croisage de post...

7

Hors sujet : Bah ca lui fait 2 avis pour le prix d'un...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Bonjour tout le monde!

Bah j'apporte un troisième avis alors.
Différent d'ailleurs, mais je vais m'expliquer..

Pour moi la Tapco n'est même pas envisageable!
Pourquoi? Parce que vu le matos "moyen-haut de gamme" de Bobix (RS7000 par exemple), une console analo à 100 €, c'est pas du tout sérieux...
Je dis cela en rapport direct avec ma propre expérience: lorsque j'ai voulu m'acheter ma console, je me suis renseigné et une personne (d'AF d'ailleurs) m'a déconseillé la Behringer que je voulais au départ.. Lui me conseillait + les Mackie, Soundcraft, ... En fait, les marques qui ont fait leurs preuves et qui sont les + souvent dans les studios..

En fan également de Vitalic, The Hacker,... enfin de la très bonne électro française, il te faut un très joli son, que tu ne pourras avoir qu'avec une bonne console analogique et de très bons préamplis...

En plus, il te faut une console "complète" et pas saturée dès le départ au-niveau des entrées, surtout que tu as l'air de vouloir créer ton propre home-studio.. (donc futures nouvelles machines, et donc nouvelles entrées mono ou stéréo sur la console...)

Enfin bref, pour 500€, j'te conseille les consoles Soundcraft..

Si tu veux d'autres informations, concernant la console analo ou même ton futur home-studio, j'me ferai un plaisir de t'aider...

Vive Vitalic! (OK cowboy déchire..)

Bonne soirée à tous

:D: VE :D:
9
Tout a fait d'accord, mais quand on lui a demandé de preciser ses besoins, il a dit "petits enregistrements" et deux entrees stereo...alors on lui a conseillé de petites consoles dont une soundcraft mais qui correspondaient a ses besoins....
Si il envisageait plus de besoins, fallait le préciser, non? Alors on lui aurait conseillé plus gros et plus cher...
Quant a la qualité relative des tapco par rapport a soundcraft, la difference est tres nette sur le haut de gamme, evidemment, mais sur l'entree de gamme, j'aurais meme tendance a croire la tapco plus interessante car ses preamps issus d'une technologie mackie valent bien ceux de la petite soundcraft et la carcasse et les potars de la tapco semblent plus robustes que sur la petite soundcraft, alors pour du live, c'est mieux...

Beaucoup de bruit pour rien...

10

Citation : Lui me conseillait + les Mackie, Soundcraft, ... En fait, les marques qui ont fait leurs preuves et qui sont les + souvent dans les studios..



Sauf que Tapco, c'est une marque de Mackie...
Et puis tu trouve que 100€ c'est pas assez chère pour ce genre de console? :oo: Prend une console équivalante d'une marque "à pas chère", elle t'en couteras la moitié... Tout ça pour dire que Tapco, c'est loin d'être de la merde. Mais effectivement, Tapco n'est pas dans les studios, ce qui, au passage, n'est pas leur prétention. Pour ça, ils ont Mackie.
Et puis la course au matos, c'est complètement débile. On allait pas lui proposer une console Onyx 1640 (ref prise complètement au pif :bave: ) alors qu'il n'as q'un micro et un sampleur à brancher dessus... Il vaut mieux qu'il garde des sous pour, par exemple, acheter une carte audionumérique de bonne qualité par la suite... Et puis si son groupe évolu, il pourras toujours faire évoluer son matos au fur et à mesur. D'autant plus que les consoles proposées pourront toujours lui rendre service par la suite pour, par exemple, faire un prémix de machines...