Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une mixette HHHEELLLPPP

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une mixette HHHEELLLPPP
Salut,

Je joue dans un groupe et on a actuellement acquis un studio de répète. Je suis équipé d'un sampler yamaha A3000, d'un Korg MS-2000 et d'un roland RS-5. Je bouffe donc 3 tranches en mono et 6 en stéréo mini sur une table de mix et je n'en ai que deux de dispo sur notre table. Je recherche donc une petite mixette sur laquelle je pourrais brancher mon matos en mono ou stéréo (là c le prix qui fera la différence!!!). Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller pour un budget de 100 euros environ, 150 euros gros max.

Merci d'avance pour vos réponses et à +

-dam-
Afficher le sujet de la discussion
11
Tapco est la première marque crée par Greg Mackie qu'il a revendu ensuite
et il a repris le nom maintenant qui fait partie du groupe de Mackie.
D'ailleurs c'est du "designed by Mackie" et je l'ai trouvé mieux réalisée
et bien "pensé" Elle n'a que 2 entrées mono et 2 entrées stéréo !

Sinon les Yamaha sont le meilleur rapport qualité/prix/nombre d'entrées disponibles
dans les petites tables de mixage.
@+
12
Mais la tapco c'est du mackie quand même, non? Peut être de sous-qualité remarque
13
Pour avoir un peu de matos Tapco à la maison, et avoir pas mal utilisé de Mackie, je peux dire que ces deux "marques" ne jouent quand même pas dans la même cours : Tapco, c'est pas mal, Mackie c'est bien ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Ben oui Tapco ça reste du sous Mackie ! comme Squier et Fender quoi !
mais c'est mieux qu'une Alesis, Alto and Co !
15
La mackie MS 1202 :bave: .
4 entrees stereos
4 entrees Monos avec preamps
2 channels send pour tes effets
2 EQs par tranche

Achetée entre 700 et 800 frs il y a un ans sur E-bay aux States (donc occasion, mais celle ci tu ne la trouve qu'en occasion)

Certains disent qu'elle est mieux au niveau de la qualité sonore que les series VLZ (j'ai pas vérifié).

Bref c'est le best de l'occasion au niveau rapport super qualité/prix bas.

Sinon Yamaha MG c'est correct, niveau routing et entrees pour le prix elle sont carrement bien, niveau son, plutot assez transparentes et froides.
16
Ouais mais j'ai déjà un A3000, sampleur réputé pour son son froid... la mackie je la sens bien; maintenant, il faut en trouver une d'occaz mais là, ça va être dur.... :??:

En tout cas merci pour les réponses! :bravo:
17
Pour moi aussi , mackie les yeux fermes!!! jn