Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une mixette HHHEELLLPPP

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une mixette HHHEELLLPPP
Salut,

Je joue dans un groupe et on a actuellement acquis un studio de répète. Je suis équipé d'un sampler yamaha A3000, d'un Korg MS-2000 et d'un roland RS-5. Je bouffe donc 3 tranches en mono et 6 en stéréo mini sur une table de mix et je n'en ai que deux de dispo sur notre table. Je recherche donc une petite mixette sur laquelle je pourrais brancher mon matos en mono ou stéréo (là c le prix qui fera la différence!!!). Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller pour un budget de 100 euros environ, 150 euros gros max.

Merci d'avance pour vos réponses et à +

-dam-
2
Merci pour les réponses! vous êtes TROP fort! :furieux:


je demande un avis sur certaines mixettes car on lit tout et n'importe quoi dans les avis des membres. donc vous me conseillez quoi
3
T'es gourmand aussi :oops2:

Je ne vois que de l'occaz behringer à ce tarif... et encore, style mx1602 mais y'a que 8 pistes dont 4 stéréo.
Ou peut être une mixette Boss 16 pistes comme la bx16.

Ca rentre dans ton budget mais la boss je connais pas.
4
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je peux monter jusqu'à 150 euros au delà ça me saoûle un peu car c'est juste pour rebalancer mes instrum sur une ou deux pistes de notre table de studio. Y'a peut être d'autres soluces style le rack Behringer Eurorack Pro RX1602 qui pète les 80 euros
5
J'avais oublié de préciser que mon budget était sur de l'occaz...!

Bon, après plusieurs recherches, voilà sur quoi je suis tombé de plus intéressant:

Samson MDR8

Yamaha MG 10/2 (un peu lège en entrées)

Mackie 1202/1202 VLZ

Alto S6 / S8

Vous me conseillerez quoi dans toutes celles-là?

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que cet affinement de mon topic vous rendent plus bavards!!! :)
6
Les seules sérieuses dans ton choix :
Yamaha MG 10/2
Mackie 1202/1202 VLZ

Evites les Samson, Alto, Behringer and co qui ne sont que des marques
de basse qualité même si certains les trouvent géniales !
@+
7
Je viens d'acheter une Behreinger MX1602, qui propose 8 entrées stéréo.
Il est vrai cependant que si tu pousses tous les potars au max, sur la sortie casque, tu as un bon bruit de fond : je n'ai pas encore essayé les sorties ligne, mais j'imagine que c'est pareil. Ceci étant tu peux en avoir pour pas trop cher (même neuf !)
Dommage que Mackie de face pas de pré mixeur :-(
MTB
8
9
Ça a l'air intéressant ça!

Et c'est du bon matos ou ça le fait pas trop?
10
Dans la liste que tu donnes, le meilleur choix est, pour moi sans hésitation, la Mackie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.