Cherche table de mix pour notre groupe
- 32 réponses
- 4 participants
- 604 vues
- 1 follower
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2005 à 15:09:21Cherche table de mix pour notre groupe
Bonjour!
Voila je fais partie d'un groupe et je cherche une table de mixage, mais je sais absolument pas laquelle choisir...
Alors, notre matos :
- 1 synthé : stereo JACK
- 1 PC : stereo RCA
- 2 grattes : mono JACK
- 1 basse : mono JACK
- 1 micro d'ambiance batterie : mono JACK
- 2 micros chant : mono XLR
Donc a mon avis, il me faut 2 entrées stéréo et 6 entrées mono...
En sortie faut qu'on puisse brancher 2 enceintes actives de sono et 2 retours actifs.
Ce serait cool s'il y avait quelques effets. (au moins la reverb)
Pour le prix je sais paas combien ça doit couter mais bon j'aimerai le moins cher possible tout en ayant de la qualité parce qu'on a aussi la sono a acheter...
Voila j'attend vos conseils!
Merci d'avance!
Voila je fais partie d'un groupe et je cherche une table de mixage, mais je sais absolument pas laquelle choisir...
Alors, notre matos :
- 1 synthé : stereo JACK
- 1 PC : stereo RCA
- 2 grattes : mono JACK
- 1 basse : mono JACK
- 1 micro d'ambiance batterie : mono JACK
- 2 micros chant : mono XLR
Donc a mon avis, il me faut 2 entrées stéréo et 6 entrées mono...
En sortie faut qu'on puisse brancher 2 enceintes actives de sono et 2 retours actifs.
Ce serait cool s'il y avait quelques effets. (au moins la reverb)
Pour le prix je sais paas combien ça doit couter mais bon j'aimerai le moins cher possible tout en ayant de la qualité parce qu'on a aussi la sono a acheter...
Voila j'attend vos conseils!
Merci d'avance!
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 11/05/2005 à 17:28:52
Sur la M8 pas d'effets...
Mais je te deconseille le combo Console + effets car souvent ses derniers sont de pietre qualitoche, sur les series Yam MG apparement c'est le cas
Mais je te deconseille le combo Console + effets car souvent ses derniers sont de pietre qualitoche, sur les series Yam MG apparement c'est le cas
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/05/2005 à 17:31:37
Bah ouais mais bon ça m'aurait arrangé de pas avoir a acheter des effets en plus... juste une réverbe hardware ça coute cher? la réverbe me semble indispensable...
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/05/2005 à 17:31:50
Non pas exactement, return ca veut dire 4 sends/returns...
Apres ca depend du routing, tu peux les switcher soit en pre-fader (par exemple pour brancher les sorties send vers tes retours) ou en post-fader pour faire des boucles d'effets...
Apres ca depend du routing, tu peux les switcher soit en pre-fader (par exemple pour brancher les sorties send vers tes retours) ou en post-fader pour faire des boucles d'effets...
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 11/05/2005 à 17:32:39
Un TC ou Lexicon de base entre 150 et 180 euro...
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/05/2005 à 17:36:28
Ok merci pour tes conseils!
mais une réverbe comme celles que tu me conseille, elle peut servir pour plusieurs instruments? (genre et la guitare, et les 2 chanteurs) et avec des réglages différents? parce qu'avec une table de mix avec effets intégrés ça doit être possible...
mais une réverbe comme celles que tu me conseille, elle peut servir pour plusieurs instruments? (genre et la guitare, et les 2 chanteurs) et avec des réglages différents? parce qu'avec une table de mix avec effets intégrés ça doit être possible...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 11/05/2005 à 17:41:21
Oui, si tu le branches en aux, ca marche comme ça !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 11/05/2005 à 17:43:17
Citation : elle peut servir pour plusieurs instruments? (genre et la guitare, et les 2 chanteurs)
Oui heureusement, justement grace a ces 4 Send/Return...
Citation : des réglages différents
La ca depend des multi effets, mais pour ceux de base c un reglage a la fois et c exatement pareil pour les multi effets integres...
En fait ca depend combien tu peux mettre de boucle dans ton multieffet.
Pour le TC tu peux mettre une boucle en reverb et une autre d'un autre effet... C limite c sur...
En fait avec la M8 tu peux avoir jusqu'a 4 effets differents ou reglages differents, le seul truc que tu peux regler sur chaque tranche c'est le volume que tu veux envoyer dans l'effet.
Ainsi il pourra etre leger pour la guitare et plus prédominant pour la voix
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 11/05/2005 à 17:46:08
Mais c un peu compliqué de t'expliquer le routing d'une table par messages interposés...
Sans dec prend une M8, elle vaut vraiment le coup, je sais que je m'etais bouffe les doigts car on avait paye la Yam 2000 frs et 6 mois apres la M8 etait a 2600 frs...
Sans dec prend une M8, elle vaut vraiment le coup, je sais que je m'etais bouffe les doigts car on avait paye la Yam 2000 frs et 6 mois apres la M8 etait a 2600 frs...
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/05/2005 à 17:49:34
Ok merci beaucoup à vous pour tous ces conseils!!! jpense que j'ai a peu près capté cette histoire de routing. je crois que je vais te faire confiance et acheter la M8... on verra plus tard pour l'achat de la reverb...
merci encore!
merci encore!
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/05/2005 à 17:51:47
Ah oui un dernier truc:
"S/PDIF out for the main stereo bus"
c'est quoi ça le S/PDIF? y'a que ça en sortie? les enceintes de sono actives que je vais acheter seront ptete pas compatible jvais regarder...
"S/PDIF out for the main stereo bus"
c'est quoi ça le S/PDIF? y'a que ça en sortie? les enceintes de sono actives que je vais acheter seront ptete pas compatible jvais regarder...
- < Liste des sujets
- Charte