Cherche table de mix pour notre groupe
- 32 réponses
- 4 participants
- 598 vues
- 1 follower
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2005 à 15:09:21Cherche table de mix pour notre groupe
Bonjour!
Voila je fais partie d'un groupe et je cherche une table de mixage, mais je sais absolument pas laquelle choisir...
Alors, notre matos :
- 1 synthé : stereo JACK
- 1 PC : stereo RCA
- 2 grattes : mono JACK
- 1 basse : mono JACK
- 1 micro d'ambiance batterie : mono JACK
- 2 micros chant : mono XLR
Donc a mon avis, il me faut 2 entrées stéréo et 6 entrées mono...
En sortie faut qu'on puisse brancher 2 enceintes actives de sono et 2 retours actifs.
Ce serait cool s'il y avait quelques effets. (au moins la reverb)
Pour le prix je sais paas combien ça doit couter mais bon j'aimerai le moins cher possible tout en ayant de la qualité parce qu'on a aussi la sono a acheter...
Voila j'attend vos conseils!
Merci d'avance!
Voila je fais partie d'un groupe et je cherche une table de mixage, mais je sais absolument pas laquelle choisir...
Alors, notre matos :
- 1 synthé : stereo JACK
- 1 PC : stereo RCA
- 2 grattes : mono JACK
- 1 basse : mono JACK
- 1 micro d'ambiance batterie : mono JACK
- 2 micros chant : mono XLR
Donc a mon avis, il me faut 2 entrées stéréo et 6 entrées mono...
En sortie faut qu'on puisse brancher 2 enceintes actives de sono et 2 retours actifs.
Ce serait cool s'il y avait quelques effets. (au moins la reverb)
Pour le prix je sais paas combien ça doit couter mais bon j'aimerai le moins cher possible tout en ayant de la qualité parce qu'on a aussi la sono a acheter...
Voila j'attend vos conseils!
Merci d'avance!
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/05/2005 à 16:31:10
Pliz!!! aidez-nous!
Anonyme
521410
4 Posté le 11/05/2005 à 16:34:25
Yamaha MG12/4 ou 16/4, c'est le meilleur rapport nombre d'entrées/qualité/prix
dans les tables de mixage pas trop chères.
Sinon on tape chez Mackie mais c'est un peu plus cher.
A part ça le reste ...
dans les tables de mixage pas trop chères.
Sinon on tape chez Mackie mais c'est un peu plus cher.
A part ça le reste ...
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/05/2005 à 16:36:33
Ok merci jvais regarder ça!
et behringer c'est pas bien?
et behringer c'est pas bien?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/05/2005 à 16:37:12
Salut,
Une première question : vous jouez sans amplis ? Parce que s'il faut rentrer les grattes et la basse dans la console, il faut passer par des DI (boite de direct).
Tu peux voir du côté des Yamaha, série MG 12/4FX par exemple, même si je te conseille de prévoir un peu plus d'entrées pour pouvoir évoluer par la suite (genre des micros spécifiques batterie), avec la MG 16/6FX
Ces deux consoles intégrent une section d'effets (pas top pour du studio mais suffisant pour une petite réverb en live).
Une première question : vous jouez sans amplis ? Parce que s'il faut rentrer les grattes et la basse dans la console, il faut passer par des DI (boite de direct).
Tu peux voir du côté des Yamaha, série MG 12/4FX par exemple, même si je te conseille de prévoir un peu plus d'entrées pour pouvoir évoluer par la suite (genre des micros spécifiques batterie), avec la MG 16/6FX
Ces deux consoles intégrent une section d'effets (pas top pour du studio mais suffisant pour une petite réverb en live).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/05/2005 à 16:38:00
Valcan : posts croisés !
Behringer, c'est à éviter si vous faites du live, c'est pas trop costaud, Yamaha est bien mieux !
Behringer, c'est à éviter si vous faites du live, c'est pas trop costaud, Yamaha est bien mieux !
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/05/2005 à 16:51:04
Merci cocoman pr ta réponse!
lol c'est marrant t'as exactement le même avis que valcan! je crois que je vais me tourner vers yamaha alors...
oui j'ai vu que les modèles FX avec des effets (!) je vais sans doute prendre une de ces 2 tables...
en fait on a des amplis, spécialement un ampli guitare Marshall 80W mais la tête d'ampli peut se détacher du reste donc on peut je pense le brancher sur la sono...
mais on veut passer a la sono car c'est plus facile de tout régler direct sur la table de mix que sur chaque ampli séparement... et c'est mieux pour les concerts...
boite de direct et tête d'ampli c'est la même chose?
sur la MG/16/6FX y'a assez d'entrée pour tous les micros de batterie, en tenant compte du matos qu'on a? il faut combien de micros pour sonoriser une batterie?
merci pr vos précieux conseils!
lol c'est marrant t'as exactement le même avis que valcan! je crois que je vais me tourner vers yamaha alors...
oui j'ai vu que les modèles FX avec des effets (!) je vais sans doute prendre une de ces 2 tables...
en fait on a des amplis, spécialement un ampli guitare Marshall 80W mais la tête d'ampli peut se détacher du reste donc on peut je pense le brancher sur la sono...
mais on veut passer a la sono car c'est plus facile de tout régler direct sur la table de mix que sur chaque ampli séparement... et c'est mieux pour les concerts...
boite de direct et tête d'ampli c'est la même chose?
sur la MG/16/6FX y'a assez d'entrée pour tous les micros de batterie, en tenant compte du matos qu'on a? il faut combien de micros pour sonoriser une batterie?
merci pr vos précieux conseils!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/05/2005 à 16:54:13
Citation : il faut combien de micros pour sonoriser une batterie?
Beaucoup trop... Mais en général, tu peux mettre :
2 overheads, 1 grosse caisse, 1 caisse claire.
Ensuite, tu rajoutes des micros sur les toms, un sur le charley, un pour que le batteur puise hurler des obcénités pendant le concert...
- < Liste des sujets
- Charte