Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Table de Mixage choisir

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Table de Mixage choisir
J'aimerais investir dans une nouvelle table de mixage, disons assé polyvalente: répètes, enregistrement, live façade et retours! . Actuellement, j'ai ma p'tite Yamaha MG16/4, pour débuter c'est le top. Mais limitée à 8 entrées XLR, c'est limite, sachant que je repique actuellement: 3 chants, 2 grates, la basse, (en attendant les micros, 8 pistes pour la batterie...), et avec un seul sous-groupe. Je vise une table de mixage 20, voir 24 entrées, au moins 4 sous-groupes, de bons pré-amp, de bon équa, un minimum, sans pour autant taper dans du matos de pro...(trop cher ..) je pourrais mettre jusqu'à de 2500e. J'ai fais mes petites recherches:
en Allen&Heath la WZ16:2
en Mackie la SR244VLZPro
en SoundCraft la LX7II

J'aimerais avoir vos avis concernant ces trois produits, un petits comparatif avant d'acheter. Merci!
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
2
Tu peux aussi regarder du côté des Mackie Onyx, notament la 1640. Elle est largement dans ton budget, carte optionnelle comprise.
3
Plutôt sympatique la Onyx 1640. A voir. Je rajoute une chose, j'enregistre avec ma Motu 896HD, en direct-to-disk. Pour le moment uniquement en répète, car se trimbaler son PC perso (tour + écran Cathodique...c'est d'un pratique.. :??: ). Par la suite, je rajouterais une Motu 896HD, pour faire du 16 pistes, avec tour en format rack 19" + écran plat 19" :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
4
Et que vaut la L12 de chez ALTO ?

12 Voies, 4 sous-goupes et un mulit-effets etc. ...

Dans la même gamme y'a la L16 (idéme en 16 voies)
5
Regarde du côté des numériques aussi (la 01V96 est vraiment chouete), j'ai pas mal fait de truc avec de l'analog et je suis pas déçus du passage à ma 01V. Le routage est très très polyvalent, tu fais sortir ce que tu veux ou tu veux, c'est vraiment chouet. Quand au son, ben il se défent très bien, même si c'est pas tout à fait pareil j'en convient.

Voilà.
6

Citation : Plutôt sympatique la Onyx 1640. A voir. Je rajoute une chose, j'enregistre avec ma Motu 896HD, en direct-to-disk. Pour le moment uniquement en répète, car se trimbaler son PC perso (tour + écran Cathodique...c'est d'un pratique.. ). Par la suite, je rajouterais une Motu 896HD, pour faire du 16 pistes, avec tour en format rack 19" + écran plat 19

Relis mon post, j'ai parlé d'une carte optionnelle... Cette carte te permet d'enregistrer tes 16 pistes+la sortie principale et d'avoir un retour stéréo. Avec cette carte, quand tu pars en live, tu te trimbale qu'un seul appareil+ le PC. En prenant un portable tu as une bonne solution plutot nomade. Par contre, pour une config studio, je la trouve un pe légère (pas assez de sorties à mon goût...)

Hors sujet : Le pauvre! on est en train de l'embrouiller plus qu'autre chose avec toutes nos propositions... mais c'est comme ça qu'on choisit la config qui nous convient le mieux.