Sujet de la discussionPosté le 04/06/2005 à 09:09:48Quel console pour du home studio?
Salut à tous!
Je vend actuellement une soundcraft spirit live 4 qui ne correspond plus à mes attentes en son...c'est pourquoi je vous demande de me conseiller sur une bonne console 24pistes avec de bon préamps pour un budjet d'env 1000euros(je m'en servirais dans une configue home studio,mix enregistrement...)Merçi pour vos réponses
master-rub
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/06/2005 à 09:39:14
D'après ce que je lis ici depuis quelques semaines la Tascam 1884 (qui fait carte son et surface de contrôle aussi) enchante assez bien tout le monde!
Mais elle coute un peu plus cher (1290€ chez playback, 1350 +ou- ailleurs)
La Tascam n'a apparemment que 8 préamplis. Si tu veux brancher un paquet de sources c'est trop juste. Et même en rajoutant un convertisseur ADAT, tu n'arrives qu'à 18 entrées.
Pour 1000 euros, tu restes dans la catégorie "home-studio" où tu pourras trouver des analogiques pas forcément mieux que ta Live4 (en terme de son) ou des numériques avec un nombre d'entrées insuffisant.
Clairement, il te faut un budget de 1300 à 1600 EUR si tu veux du convenable et à ce prix, les préamplis sont juste honnêtes; un bon préamp. mono démarre à 600 EUR.
Idéalement une yamaha o1v ou une DM24 d'occase fera parfaitement l'affaire : l'avantage c'est l'ouverture sur l'extérieur : par la suite, avec les options, tu pourras travailler en 24 pistes et insérer du matos hardware presque n'importe où dans la chaîne.