Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne sur Behringer UB 1832 et 2222 FX Pro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne sur Behringer UB 1832 et 2222 FX Pro
Bonjour à tous,

Un ami et moi-même possédons une console de mixage Behringer pour moi une UB1832 FX Pro et lui une UB 2222 FX Pro.

A priori nous avons la même panne.
J’explique :

En allumant la console, rien ne s’allume, mais en revanche, si on allume l’alimentation fantôme, la LED, s’allume, mais n’est pas très stable.

Pour moi la table s’est éteinte toute seule, et impossible de la rallumer, et pour lui c’est en voulant la rallumer que la console n’a plus donné signe de vie !

J’aimerai savoir, si parmi vous, quelqu’un a connu la même panne ?
Si oui, est ce bien un problème d’alimentation comme je le pense ou est ce plus grave ?

Bien sur, les consoles ne sont plus garanties (ce qui tombe mal)

Merci de vos infos.

A tout hasard, je cherche le schéma électronique de l’alimentation des 2 consoles, si quelqu’un avait ça, ou si vous savez ou je peux me les procurer !

Merci a vous

Linux ien !
2
Le problème de Behringer c'est que ça tombe souvent en panne,
on a beau le répéter mille fois ! personne ne nous croit ...
en voici une preuve de plus !
Désolé mais impossible de déceler la panne, il faut essayer
de voir avec le service après vente de behringer maintenant.
3
Merci au webmaster qui a reaiguillé le message !

Le service apres vente de behringer ?
Ouaw, ca va être les vancances pour eux ?

Déjà que j'ai envoyé un mail, ils n'ont même pas répondu ...

C'est étrange quand même ce genre de panne, 2 mêmes pannes sur 2 consoles à peu pres identiques, qui ont le même age . 2 Ans et quelques mois et PAF .. en panne ?.

M'enfin, je vais la porter dans un premier temps chez un electronicien, qui va regarder l'alim.
Secondo, si ce n'est pas l'alim, alors le problème est plus grâve, parce que dans la table, seule partie accessible c'est bien l'alimentaion, le reste ressemble un peu a une carte mere, c'est à dire que l'on peut rien dessouder !

J'ai un peu les boues à vrai dire !

et puis le pire dans cette histoire c'est que j'en ai besoin !

C'est etrange quand même que personnes n'ait déja eu cette panne ?
Nous ne sommes quand mêmes pas les seuls ?

J'attends vos réponses et vos eventuels coup de main ....

Merci à vous

Linuxien !
4
Bonjour à tous,

Bon, quelques nouvelles des consoles, et peut être que cela pourra servir à d'autres !!

Si vous avez une console Behringer avec les mêmes symptômes, j'ai la solution pour la remettre en ligne !!!

C'etait bien un probleme d'alimentation !

Les consoles etaient réparées en fin d'apres midi !

Donc ce n'est pas une grosse panne !

Cela me rassure quand même !

Voila !

Linuxien !
5
Bonne nouvelle en effet :D:
Quel était le problème sur ces alim ?
6
Salut Valcan, bonjour à tous !

Le probleme est que l'alimentation qui est dans les consoles Behringer, est similaire aux alims de PC, c'est une alimentation à découpage. En gros, cette même alim donne plusieurs tension diferentes. Et quand 1 lache, les autres en prennent plein la tête ! C'est simplement une diode qui a laché, probablement en fin de course, ou alors aussi, peut être pas assez puissante ... et qui à la fin fini par claquer !

J'ai donc testé les transistors, qui eux n'avaient plus de jus, et j'en ai donc deduis un une coupure d'alim au niveau de l'entrée de l'alim, j'ai démonté la premiere diode sur 4, et je suis tombé sur la bonne, je l'ai remplacé par une un peu plus puissante, j'ai remonté et c'est reparti !

Donc, si votre console, présente les mêmes symptomes, et que par la même occasion, elle n'est plus sous garantie, inutile de la renvoyer, allez voir un electronicien ou si vous êtes un peu bricoleur, faites le vous-meme

la diode ne coute que quelques centimes d'euros ... pour un réparation chez un electronicien, vous lui dites ou ca se trouve, et vous eviterez les mains d'oeuvres un peu chères !!!!

en 1 heure avec le demontage et remontage de la console + le changement de la diode, c'etait fait !

Voila ...

bon courage !

Linuxien !
7
OK Linuxien, merci pour l'info ! :bravo:
ça peut servir un jour avec d'autres marques ...
:clin:
8
Coucou Linuxien. J'ai exactement le même problème que toi ! Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul au monde. Maintenant je ne vois aucun diode sur la partie alim de mon UB1622, pourrais tu me dire exactement ou elles se trouvent et à quoi elles ressemblent ?