Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table entre guitare et Esi 192X ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table entre guitare et Esi 192X ?
Salut,

je cherche un préampli ou une table pour envoyer le son de ma guitare avec un niveau suffisant dans mon Esi 192X qui a des entrées en +4dbu.

Je pense la Mackie Tapco 6306 qui possède une entrée instrument haute impédence. Budget 100€ neuf max.

Mais comme tous les traitements se feront à l'ordi je n'ai besoin ni d'équaliser ni d'effet, ni de multiples entrées, juste un preamp, un gain et un adaptateur d'impédence. J'aimerais pouvoir brancher un micro par la suite.

Merci.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
2
Moi j'ai la Blend 6, c'est la même à part la couleur. A 95 €, le rapport qualité/prix est imbattable !
Tu as en effet 2 entrées micro ou instruments amplifiées. L'avantage c'est que ça t'évite l'utilisation d'un boitier de direct, et rien qu'avec ça tu as déjà ammorti son prix !
Tu as en plus 2 entrée stéréo non amplifiées, ça peut toujours te servir par la suite pour ne pas être trop juste.
Moi je l'utilise avec un micro, une guitare electrique ou folk, une basse.
Dans mon cas, j'utilise pas les entrées instuments pour la gratte électrique car je passe par un POD qui rentre sur une des voies stéréo. L'egalisation bien que minimale me permet d'affiner les réglages du POD et de grossir le son.
Sur les entrées micro/instruments j'ai enregistré micro, basse et et folk.
Les préamplis sont pas mal, et n'ajoutent pas de souffle.
Pour moi c'est un achat que je ne regrette pas du tout, et que je recommande.
3
Merci pour ta réponse :)

Ca confirme donc bien mon envie et je vais la prendre.

Juste une question : je rentre la guitare directement dans l'entrée instru et quel est le type de sortie ? Moi il me fait un jack mono non symétrique je pense.

Edit : ah non mes entrées sont symétriques. Donc c'est ce que tu dis pour l'histoire du boîtier de direct qui est compris dans la table.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
4
La guitare tu peux la brancher directement sur une des 2 entrées instruments.
Ce que je voulais dire pour le boitier de direct, c'est qu'il n'est pas conseillé de rentrer directement une guitare éléctrique sur une carte son a cause de la différence d'impédance. On utilise alors souvent un boitier de direct entre les 2 pour adapter le niveau et l’impédance de sortie de la guitare. Cette table possède déjà 2 entrées instrument faites pour ça, ce qui évite justement d'utiliser un boitier de direct (DI Box).

Ca n'a rien à voir avec tes connecteurs symétriques :
Le cablage symétrique, c'est juste un mode de transport du signal permettant de réduire les parasites sur de longues distances particulièrement intéressant pour la scène.

Pour le cablage, tu devrais jeter un oeil sur le manuel, en page 7, il y a un bon schéma.
http://www.tapcogear.com/pdf/Blend6_OM.pdf

Si tu veux juste envoyer le signal de la table vers la carte son.
Tu peux utiliser 2 Jack 6,35 TRS (symétrique) sur les 2 entrées symétriques de ta carte vers le MAIN de la table.

Si tu veux en plus récupérer le signal de la carte son, pour le renvoyer vers la table pour controler des enceintes de monitoring et/ou un casque.
Il te faudra relier une des sorties stéréos de ta carte vers le TAPE IN de ta table qui est en RCA. Il faut un cable de ce genre :
http://fr.sonofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C56261%2Csono_dj%2Csenn_1jms2rca.html

Ca à l'air compliqué, mais c'est un jeu d'enfant !
A+
5
Merci, je vais la prendre ça a l'air assez complet :)
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.