Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précisions sur les consoles inline ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Précisions sur les consoles inline ?
J'ai cru comprendre que c'était pour écouter les pistes déjà enregistrées (sur le sequenceur par exemple) c'est bien ça ?
En fait elles possèdent 2 circuits d'écoute: les entrées pour les zicos + un retour qui vient de l'enregistreur pour celui qui est derrière la console, qqch comme ça?

Il y a d'autres applications à cette particularité ?

Merci
2
3
4
5


up
6
Le principe des consoles inline est que tu as d'une part ta piste "normale" là où tu branches ton micro, et au-dessus tu as le retour machine (ce qui vient de ton enregistreur). Donc imagines ta tranche de console n° 1 : tu branches un micro de grosse caisse que tu envoies sur la piste n° 1 de ton enregistreur. Celle-ci revient sur la même tranche, sur un second fader (ou un potard rotatif, mais c'est le même usage). Tu peux donc faire un mix sas toucher à ce que tu envoies à l'enregistreur par exemple. C'est comme si tu avais deux tranches indépendantes placées l'une au-dessus de l'autre. Souvent, la piste "retour bande" est plus simple que la piste micro (eq simplifié, fader plus petit). Quand tu veux mixer tu "flippes" (tu inverses) les deux voies. Ce qui était sur le petit fader vient sur la grand, avec une section eq complète etc... ce qui te permet de mixer sur une "vraie" tranche complète. L'avantage des tables inline est qu'elle prennent moins de place, et que c'est plus simple au niveau branchement.
7
Ah, merci rroland :bravo:

Je commençais à croire que ma question était trop con.

Ton explication est bien claire, en fait j'avais trouvé des réponses mais sur un site anglais et mon anglais technique étant ce qu'il est j'étais un peu à côté de la plaque,bref...


Citation : Tu peux donc faire un mix sans toucher à ce que tu envoies à l'enregistreur par exemple.



L'intérêt c'est de pouvoir faire une sorte de pré-mix alors? ou plusieurs variations du mix? je saisis pas bien l'affaire je dois dire.

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps lol :)
8
Si tu veut d'autre info pour savoir comment ca marche, tu peut télécharger les doc de certaines consoles, par exemples chez behringer, il y a la MX9000 ou bien la MX3242X. Je ne sais pas si ces consoles sont bien ou pas, mais la doc en francais est pas mal pour comprendre le principe et les possibilités

@+
9
Oui j'ai déjà fait ça en fait , j'ai téléchargé celui d'une soundcraft et celui d'une D&R mais c'est vrai qu'ils les font en français leur manuel behri, ça doit être intéressant, merci :bravo:
10
Une "in-line" comme la mx8000 ou 9000 behri te permet aussi de merger tes inputs B et tes inputs A sur le canal master en sortie de table.

du coup tu peux tout à fait mixer 24 canaux d'audio enregistré et 24 canaux de synthés commandés en midi et déjà branchés sur la table d'habitude.

soit 48 canaux en tout !!!