Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expliquer moi svp

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 330 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Expliquer moi svp
Bonjours a tous!

bon voila donc je suis ici pour vous demandez un petit service c'est de m'expliquer comment fonction une table...
je suis entrain de monter un groupe avec des potes et il nous faudrait une table pour brancher micro et tous...donc ( dsl mais j'y connais vraiment rien et je comprend pas trop les mots qu'il utilise lol ) est-ce que l'on peut brancher ( amplifier ) une guitar dessu et si l'on doit passer par un amplis ou quoi?!on peut brancher directement les enceintes dessu?...

voila mes question je sais pour vous c'est bidon mais bon!faut bien apprendre...
merci
ciao
2
Une table de mixage te permet de mixer plusieurs sources entre elles
comme des micros, guitares, claviers, etc ... et de les placer plus ou moins
à gauche et à droite de ton "espace stéréo", de plus cette table permet
d'effectuer certaines corrections de tonalité etc ...

Impossible de brancher des enceintes directement car il n'y a pas d'ampli
dans une table de mixage classique.

Une table de mixage possède un préampli donc tu pourras brancher dessus :
- des enceintes amplifiées
- un casque stéréo (ou plusieurs en utilisant un ampli casque avec plusieurs
sorties)
- un ampli de sono (sur lequel tu brancheras des enceintes)

Par contre il existe aussi des tables de mixages amplifiées possédant
un ampli stéréo qui te permettront de brancher directement des enceintes
dessus.
L'inconvénient de ces tables : si ta table ou ton ampli ne fonctionne plus,
tu n'as plus rien contrairement à la table de mixage et ampli de sono !
de plus cette dernière configuration te permettras de changer un des éléments
suivant tes besoins futurs.
Ne pas oublier aussi que de bonnes enceintes coutent assez cher, il existe
bien sur beaucoup d'enceintes à bas prix mais qui sonnent mal.

@+ ;)
3
Salut,

si tu veux brancher un instrument (guitare, basse ou clavier) directement dans une console, il te faudra utiliser une boite qui adapte l'impédance (me demande pas trop ce que c'est en vrai, mais ca rend le son dégueu si c'est pas fait), qui s'appelle une DI (boite de direct, ou direct box).

L'autre solution est d'utiliser soit une sortie au niveau ligne (line out d'un préamp type pod par exemple), soit une console qui a une entrée HiZ, et dans ces deux cas, pas besoin de DI !

C'est un peu compliqué, mais j'essaie de répondre à ta question, n'hésites pas à demander si y'a des trucs pas clairs !

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
:bravo: Tout à fait !

Voici un site qui parle des enceintes "bas prix" à éviter :
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
5
Et bah...avrai dir ça malere d'etre super compliqué et j'ai pas tous compris mais bon si je peux vous demandez un ptit service vous pouvez pas me donner un lien pour voir quel type " d'engin " il faut que je m'achete il faut savoir que je suis vraiment entierment debutant et mes potes pareil et ont auraient bien aimé ce mettre a tous ça et on a pas un budget enorme...donc il me faudrait quelque chose de simple et pas trop chere...en tout cas je vous remercie pour votre attention franchemnt :aime: !

@+
6
Moi j'ai appris tout ce que je sais sur https://www.ziggysono.com/index.php
Je retiendrais deux choses :
1) Sonoriser un groupe, ça s'apprend pas en cinq minutes (y a de nombreuses pages à lire, il faut parfois tout reprendre du début pour bien assimiler)
2) Le bon matériel coûte cher voire très cher, mais c'est ça ou un son de merde quel que soit le réglage.
Bon courage ! :bravo:
7
Un petit truc sympa pour avoir des enceintes "gratos":

Si tu as un guitariste dans ton groupe et qu il deplace son ampli, tu peux envoyer le son de ta table dans l'entrée in de son ampli...
(Si il a un gros ampli et bien tu as un gros son!!!)

Moi je fais ca avec 2 amplis (un guitare et un basse (100W chacuns)) + un caisson basse + 4 enceintes le tout en cercle et le groupe au milieu et bin... CA DECOIIIIIFFFFEEEEEE!!!!!

Apres pour l utilisation de la table, tu mets le fil dans le trou qui rentre et tu vois si ca marche...lol (mais moi c comme ca que j'ai appris)
Kikoo a tous!
8

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9