Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de console

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de console
Bonjour à tous....

Voilà ma problématique, je cherche une console 24 ou 32 voies mais comme bcp j'hésite entre 3 constructeurs Mackie, SoudCraft et Allen & Heath. Je cherche une table la plus transparente possible (souffle, electronique etc...) mais ne suis pas contre, au contraire, à avoir une certaine couleur de son....
Si cela peut aider, cette table me sert à faire de la prise de son tout le mix est fait sous cubase mais j'aimerais avoir à faire le moins de retouche possible pour ne pas dénaturer les sons enregistrés.
Que me conseillez-vous :??:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Thank Dready c'est cool :8)
12
Il y a une Allen & Heath GS3V 24/8/4 a vendre sur ce site va voir l'annonce, ce sera peut etre ton bonheur !!!
13
J'ai un pote qui a une allen GS3 24/48, tj servie dans son studio, bien entretenue et qui a qq années.
et bien... on ne te la conseille pas !
elle souffle, elle ronflouille même un petit peu dès que ton studio est bien plein... malgré les passages de pro, de réparateurs etc... qui disent que c'est normal.
il semblerait que cette table vieillit mal.
en plus c'est une in line un peu chiante car faut partager l'équalo en deux pour mixer voie a + voie b.
finalement, malgré le mal que disent les magasins qui ne la vendent plus (!), ma berhinger mx 8000 est plus pratique et vieillit mieux !!! et fait moins de bruit en config comparable (même si vaut mieux pas tout ouvrir à fond !!!).
donc j'aurai plutot tendance à te conseiller une bonne mackie.
ou une yam 02r /96 qui sonne bcp mieux que les anciennes, si tu as les sous.
car, même si j'aime l'analogique moi aussi, j'ai l'impression que c'est qd même l'avenir.
14
Hello le Druide

Voilà le genre d'expérience que j'aime donc d'après toi la allen&heath vieillit mal ca c'est bon à savoir. Par contre moi aussi j'ai une behringer pas une mx 8000 mais elle vieillit vraiment plutôt mal ma tranche master gauche est un peu faiblarde, pas mal de souffle quand même, enfin ce genre de chose. Pour la yam je pense que c'est trop cher pour moi :??:
Par contre comme je l'ai dis dans un autre thread j'ai aussi penser à mackie une 24/4 VLZ pour tout te dire mais il y a une telle polémique que j'hésite vraiment.

En tout cas encore merci pour tes précieux conseil :clin:

Allez les gars, j'attends encore vos conseil :8)
15
C est tout de meme etonnant ce que tu dis la sur Allen GS3. T es sur que c est pas un simple probleme d alim de votre studio ? Honnetement, j ai jamais entendu parle de tel probleme avec cette marque. C est vraiment de la balle ces tables normalement.
POur ce qui est de la Beri Mx8000, ben faut l reconnaitre, a partir du moment ou tu n utilises pas les preamplis, que tu as de bon effets externes (6 auxiliaires !!) et que tu ne radicalise pas les equals et que tu mets pas a fond les faders (contrairement a ce que j ai pu comprendre :non: )... ben ca le fait et plutot tres bien. Maintenant, si tu chouffes le prix et la connectique disponible, c est halucinant. Je pense que c est certainement le meilleur produit de Beri. C est la copie conforme a la mackie sauf pour les preamplis et les equals (un tout petit chouilla moins bon et encore). Jusqu a 48 pistes disponibles. 24 pistes avec insert et direct out, 8 bus avec insert et output separe, 2 systemes de casque, 3 sorties dont une avec insert pour le main, 6 auxiliaires dont 2 stereos avec regalge du pan, PFL, pre/post fader, etc... halucinant. Apres plusieurs annees de tres, tres dur service, je regrette une piste kaput (piste 5), 1 piste avec une equal "douteuse"(piste 21) et un capuchon bleu qui a saute du potard d aigu de la piste 7... rien de plus !!!
Maintenant, si tu as un peu plus de pepetes, effectivement les soudcrafts semblent le meilleur choix. Perso, j eviterais la mackie (surtout parce qu il y a la beri MX 8000 !!!)
16
Ombre, fait ce que tu veux, mais vraiment VLZ, c est KK... Mackie a fait de bon produits, fait des tres bon HP de monitoring et studio... mais franchement, dernierement ils sont a cote de la plaque avec leurs consoles. En plus tout ceux qui tournent un peu avec les VLZ autour de moi, ont des emmerdes...
Si j avais un peu de sous, j prendrais uns soundcraft, c est vraiment costaud et le son est vraiment tres correcte...
Si j avais beaucoup de sous, je prendrais une Midas ou equivalent .... ca c est pro
Si j avais enorment de sous... ben, une neve... mais bon, est ce utile de le dire ? :aime:
17
Hello Chouboudou

marrant ton pseudo

Merci pour tes conseils sur les mackie, il est vrai que certaines série de soudcraft sont abordable mais mon problème c'est que la série Delta DLX actuelle est celle qui correspondrait le mieux à mes attentes en terme d'entrées mais elle est très chère, je me demande même si la série venice de midas n'est pas plus accessible.
Par contre neve pas vraiment :??:

si quelqu'un à des tuyaux sur la série Delta DLX de soundcraft en terme de prix et de rendu sonore si je puis dire ou si quelqu'un peut me conseiller sur un produit soundcraft qui sonne n'hésitez pas. :D:

Encore merci. :bravo:

Je le repète pour aider : budget 2500 voire 3000
c'est marrant plus les posts sont nombreux plus m'ont budget augmente :clin:
18
Les gars j'ai une question

après quelques recherches de prix sur les soundcraft, quelqu'un peut-il me dire pourquoi la série ghost est moins chère que la série delta
ordre de prix en euro sur un site hollandais:
http://www.total-audio.com/pricelist/SOUNDCRAFT%20PRICELIST%20APRIL%202002.pdf

une ghost 24 : 6899€
une delta dlx 24 : 11999€

de toute façcon c'est trop chère mais bon c'est chelou :8O: :8O:

je m'interroges :???: :???: :???:
19
Hé ! ho !
j'ai pas dit que j'ouvrai tous les faders à fond sur la mx 8000 !!!
j'ai dit juste qu'il ne fallait pas trop le faire...

ceci dit j'suis d'accord, la mx 8000 est très bien (c'est le haut de gamme... c'est peut-etre mieux).
après ça dépend de l'utilisation, du soin qu'on en prend et des sévices qu'on lui fait subir.
pour la scène, manipulée par un road viril et fan de 8,6 (la bière... pas le rythme !) je ne suis pas sur...
mais en stud j'aime bien (notament l'ergonomie, pompée sur mackie, sauf qu'ya pas de "q" sur les équalo).

si mackie est contestable (de mix !), si allen and heath est décevant (je confirme !... c'est la surprise inverse de behringer, car on en dit du bien dans les magasins... mais bon... les légendes...), je pense qu'une gost est très bien.
j'avais un pote qui avait revendu sa grosse mackie pour ça, il a du relever le stand parce son érection permanente frottait un peu contre !!! ... (c'est pour dire !!! ...).

non c'est vrai... c'est bien.
même si l'ergonomie mx 8000/mackie reste un peu mieux, à mon sens.
pi elle est belle... et impressionne les chanteuses !!!!!!!!!!!!!! ...
20
Cool le druide :bravo:

mais bon moa j'ai pas de chanteuse :clin:

thank