Choix de console
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 602 vues
- 1 follower
Ombre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2003 à 23:33:06Choix de console
Bonjour à tous....
Voilà ma problématique, je cherche une console 24 ou 32 voies mais comme bcp j'hésite entre 3 constructeurs Mackie, SoudCraft et Allen & Heath. Je cherche une table la plus transparente possible (souffle, electronique etc...) mais ne suis pas contre, au contraire, à avoir une certaine couleur de son....
Si cela peut aider, cette table me sert à faire de la prise de son tout le mix est fait sous cubase mais j'aimerais avoir à faire le moins de retouche possible pour ne pas dénaturer les sons enregistrés.
Que me conseillez-vous
Merci
Voilà ma problématique, je cherche une console 24 ou 32 voies mais comme bcp j'hésite entre 3 constructeurs Mackie, SoudCraft et Allen & Heath. Je cherche une table la plus transparente possible (souffle, electronique etc...) mais ne suis pas contre, au contraire, à avoir une certaine couleur de son....
Si cela peut aider, cette table me sert à faire de la prise de son tout le mix est fait sous cubase mais j'aimerais avoir à faire le moins de retouche possible pour ne pas dénaturer les sons enregistrés.
Que me conseillez-vous
Merci
- 1
- 2
milsabords
1361
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/03/2003 à 18:02:11
Bonjour cher collègue, j'ai utilisé pour ma part les consoles mackie, en 1642vlz et mackie 16.8 bus (très bonne) je possède une revox et une tac bullet ça aussi ça marche remarquablement bien notamment les égaliseurs de la tac qui sont très complets, toutefois vu le budget d'une telle machine, si je devais acheter neuf je prendrais une 16.8 bus de mackie sans hésiter. ce n'est que mon avis et tout dépend de ce que vous voulez faire. signé. milsabords.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
Ombre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/03/2003 à 18:24:37
Bonjour milsablords
Merci de cette réponse
En fait, comme je le disais dans l'autre message mon but est de pouvoir travailler le son en amont et ensuite numériser chaque son sous cubase et n'avoir qu'à utiliser les effets de cubase mais pas les EQs pour ne pas dénaturer mes sons. A savoir que je passe par un préampli à lampe bluetube pour "chaleurisé" mes sons. Mon but est de pouvoir conserver une vraie couleur "CHAUDE" de mes sons mais avec des moyens limités hélas
Tout cela pour du trip hop....
En espérant que cela t'aide et aide aussi les autres à régler mon problème
Encore merci.
Merci de cette réponse
En fait, comme je le disais dans l'autre message mon but est de pouvoir travailler le son en amont et ensuite numériser chaque son sous cubase et n'avoir qu'à utiliser les effets de cubase mais pas les EQs pour ne pas dénaturer mes sons. A savoir que je passe par un préampli à lampe bluetube pour "chaleurisé" mes sons. Mon but est de pouvoir conserver une vraie couleur "CHAUDE" de mes sons mais avec des moyens limités hélas
Tout cela pour du trip hop....
En espérant que cela t'aide et aide aussi les autres à régler mon problème
Encore merci.
Dready
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/03/2003 à 20:31:38
Moi mon choix ce porterait déjà sur une soundCraft, apres sur Allen et enfin sur mackie !!! SoundCraft (europa) j'ai pu "tester" sur de gros concert en facade et c'est génial !!! J'adore le son ! Mais j'aime également le son des Allen un peu anglais.......
Ombre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/03/2003 à 20:41:13
Thank Dready,
Il est vrai que mon choix aussi porterait plutôt sur ces 2 marques
J'attend encore vos avis
Merci....
Il est vrai que mon choix aussi porterait plutôt sur ces 2 marques
J'attend encore vos avis
Merci....
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/03/2003 à 20:42:58
Si t'as des $$$ prends toi une midas
Ombre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/03/2003 à 20:48:36
Hello Number-6
Combien les midas
Thank
Combien les midas
Thank
Dready
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/03/2003 à 21:05:06
Premier prix en 32 voix VENICE 320 4400 €, elle existe aussi en 24......
Ombre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/03/2003 à 21:06:26
En réponse à Number-6
J'ai été sur le site, à priori c'est trop gros et trop cher
budget si cela peu aider:
d'occaz pour une console je pourrais lacher dans les 2500€ Max
Encore merci.
J'attends vos réponses
J'ai été sur le site, à priori c'est trop gros et trop cher
budget si cela peu aider:
d'occaz pour une console je pourrais lacher dans les 2500€ Max
Encore merci.
J'attends vos réponses
Dready
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/03/2003 à 21:11:01
Avec de la chance tu pourrais trouver une midas sympa !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2