Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de console

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de console
Bonjour à tous....

Voilà ma problématique, je cherche une console 24 ou 32 voies mais comme bcp j'hésite entre 3 constructeurs Mackie, SoudCraft et Allen & Heath. Je cherche une table la plus transparente possible (souffle, electronique etc...) mais ne suis pas contre, au contraire, à avoir une certaine couleur de son....
Si cela peut aider, cette table me sert à faire de la prise de son tout le mix est fait sous cubase mais j'aimerais avoir à faire le moins de retouche possible pour ne pas dénaturer les sons enregistrés.
Que me conseillez-vous :??:

Merci
2
Bonjour cher collègue, j'ai utilisé pour ma part les consoles mackie, en 1642vlz et mackie 16.8 bus (très bonne) je possède une revox et une tac bullet ça aussi ça marche remarquablement bien notamment les égaliseurs de la tac qui sont très complets, toutefois vu le budget d'une telle machine, si je devais acheter neuf je prendrais une 16.8 bus de mackie sans hésiter. ce n'est que mon avis et tout dépend de ce que vous voulez faire. signé. milsabords.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Bonjour milsablords

Merci de cette réponse :D:

En fait, comme je le disais dans l'autre message mon but est de pouvoir travailler le son en amont et ensuite numériser chaque son sous cubase et n'avoir qu'à utiliser les effets de cubase mais pas les EQs pour ne pas dénaturer mes sons. A savoir que je passe par un préampli à lampe bluetube pour "chaleurisé" mes sons. Mon but est de pouvoir conserver une vraie couleur "CHAUDE" de mes sons mais avec des moyens limités hélas :(

Tout cela pour du trip hop....

En espérant que cela t'aide et aide aussi les autres à régler mon problème :??:

Encore merci.
4
Moi mon choix ce porterait déjà sur une soundCraft, apres sur Allen et enfin sur mackie !!! SoundCraft (europa) j'ai pu "tester" sur de gros concert en facade et c'est génial !!! J'adore le son ! Mais j'aime également le son des Allen un peu anglais.......
5
Thank Dready,

Il est vrai que mon choix aussi porterait plutôt sur ces 2 marques :clin:

J'attend encore vos avis

Merci....
6
Si t'as des $$$ prends toi une midas :bravo:
7
Hello Number-6

Combien les midas :???:

Thank
8
Premier prix en 32 voix VENICE 320 4400 €, elle existe aussi en 24......
9
En réponse à Number-6

J'ai été sur le site, à priori c'est trop gros et trop cher :oops:

budget si cela peu aider:

d'occaz pour une console je pourrais lacher dans les 2500€ Max

Encore merci.

J'attends vos réponses :8)
10
Avec de la chance tu pourrais trouver une midas sympa !