Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question du nouveau !

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question du nouveau !
Salut a toutes et a tous !

Alors voila je veux me metre a la MAO mais je n'y connai strictement rien du tout (j'ai juste quelque base sur cubase, et je suis musicien depuis 8 ans)

Et donc j'ai une question:

pour faire de la MAO il fau un ordinateur certes, un clavier maitre ca peu aussi servir pour faire des parti avec des intruments virtuels (vous me stopé si je me trompe), un micro pour enregistrer de l'acoustique.....jusque là tou va bien....mais il fau aussi une console.......alors là je comprend pas: quand on est tout seul a enregistrer un truc on a pas besoin de plus d'une piste nan ? sauf si on a 45 mains a faire tout en meme temps.......

donc je comprend pas l'utilité d'une console.....ca parait bete comme ca mais s'il vous plait une réponse me ferai tres plaisir car entendant tout le monde parler de console de table de mixage et moi qui sait pas a quoi ca sert....j'ai pas l'ai con !
2
Salut,
Moi je n'ai pas de console car j'ai peu de sources audios.

Imagine que tu as 2 synthés avec chacun 2 sorties stéréo et que tu as une guitare accoustique à enregistrer avec 2 micros.

Tu fais des pistes midis qui sont jouées par les claviers pour le moment. Si tu veux enregistrer ta guitare sur cubase mais en entendant les claviers dans le casque en plus de ton monitoring logiciel, tu vas galérer... l'utilité de la table, elle te permet choisir quelle sources audio tu veux entendre et quelle source audio tu veux diriger vers l'enregistreur (l'ordinateur dans notre cas).
Ca c'est la fonction basique.
Sinon, dans les studios un peu plus important, il l'utilise pour mixer...tout bètement ils ont des cartes son qui ont 24 ou 32 Entrées/sortie et chaque voie corresponds à une piste du logiciel (quand il travaille sur ordinateur bien sûr).