Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La table quelle choix difficile

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La table quelle choix difficile
Salut, j’aimerai savoir quelle table acheter pour mon groupe de funk
Utilisation répétition et live groupe Funk (1 guitare, 1 clavier, 1 basse, batterie, 2 chants, 1 trompettiste).

Notre budget n’est malheureusement pas infinie, on aurai environ 450€ pour la tables.

Sinon quelle est le meilleur moyen de chopper la guitare pour la faire passer par la table ?

ps: j'ai lu pas mal de post dans le forum sur le sujet, ces pour etre sur de mon choix.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum vous allez surement vous moquez mais c'est quoi un DI?

sinon je pense que je vais commencer a par acheter la table puit on vera par la suite par exemple 2 -3 repet avant le concert l'equa
12
La DI est ce qui va transformer ton signal.
En gros si tu veux brancher ta basse ou ta gratte sur la table, tu la branches sur la DI et apres tu utilises la sortie XLR de ta DI pour brancher ta gratte ou basse sur la table.
En même temps la DI te permet d'avoir une sortie pou relier en plus ton ampli à la basse !
En gros c indispensable si tu ne reprends pas la basse avec un micro par exemple !
En gros pour simplifier c'est une boite ou tu rentres un signal avec un jack et qui te sort un signal jack pour ton ampli et un signal via une fiche XLr pour ta table de mixage !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
13
Oki merci ca coute chere?
14
Non tu en as pour 30 à 40€..
JE te conesille la Samson je pense que tu l'as pour 45€ sans pb !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
15

Citation : En gros c indispensable si tu ne reprends pas la basse avec un micro par exemple !
En gros pour simplifier c'est une boite ou tu rentres un signal avec un jack et qui te sort un signal jack pour ton ampli et un signal via une fiche XLr pour ta table de mixage !


C'est un peu trop "en gros" ton explication!

La DI (boite de direct) n'est pas un adaptateur jack/XLR, c'est quand même un peu plus.
Le niveau électrique d'un instrument passif à micro (guitare, basse, rhodes,...) est souvent tres faible, et du coup tres sensible aux perturbations (type électro-magnétique entre-autres)
Il en résulte que si tu as besoin d'acheminer le son de ton instru à plusieures dixaines de mètres, tu vas chopper tous les buz de la planète par ton jack. La solution consiste à rendre symétrique le signal de ton instru. Au dépard tu as un jack à deux conducteurs (+:point chaud, -:masse), et en sortie tu as une XLR avec un câble à trois conducteurs(1:masse, 2:point chaud, 3:point froid, en général), c'est un signal symétrique : tu peux faire courir le son de ta guitare 100m plus loins, jusqu'à la console de mix.
Le petit outil pratique chargé de transformer un signal asymétrique en sygnal symétrique se nomme un Boitier de Direct, La D.I.
Il en existe des actives qui fonctionnent sur piles ou sur alim phantom, et des passives qui fonctionnent seules grace à un transfo d'isolement.

En résumé, si l'instru à sortie asymétrique (sortie jack mono, sortie RCA, ...)est proche de la table de mix, il est parfaitement inutile d'utiliser une DI. Par contre si tu as besoin d'entrer dans un multipaire de plusieures dixaines de metres pour aller à une console, l'utilisation de la DI deviens impérative.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
16
Le "en gros" voulaitr simplement dire on ne va pas s'atatrder sur ce genre de détails...
Cependant il est vrai que ce n'est pa sun adapteur sinon moi je me mets à fabriquer des boites de DI à ce prix là !!!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
17
Oki parfait tous ca, sinon pour la prise de son d'un guitare ou d'une bass vous prefere quels methode?
18
Perso pour la basse je mets une DI c plus simple... cependant le micro permet d'avoir le son de l'ampli en plus donc c une question de gout mais le coté le plus simple et économique c'est la DI.
Sinon pour la gratte je prefere de loin le micro pour avoir fait des tests là dessus je trouve le son bien meilleur
mais une fois de plus c'est une histoire de gout....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
19
Pareil que Kiwandou. La basse en DI sonne bien, par contre la guitare est trop sèche et agressive. Comme le son vient en grande partie de l'ampli, il vaut mieux la prendre au micro ou passer par un pod (ou autre simulateur).