Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La table quelle choix difficile

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La table quelle choix difficile
Salut, j’aimerai savoir quelle table acheter pour mon groupe de funk
Utilisation répétition et live groupe Funk (1 guitare, 1 clavier, 1 basse, batterie, 2 chants, 1 trompettiste).

Notre budget n’est malheureusement pas infinie, on aurai environ 450€ pour la tables.

Sinon quelle est le meilleur moyen de chopper la guitare pour la faire passer par la table ?

ps: j'ai lu pas mal de post dans le forum sur le sujet, ces pour etre sur de mon choix.
2
A ce prix pas de miracle, cherche chez Behringer mais qualité bof bof. Si c'est juste pour répéter cela va. Pour la guitare le mieux est de jouer sur un Pod ou autre marque du même genre puis de brancher la sortie dans la table.
3
Ou si le guitariste ne joue qu'en son clair, une DI suffit pour entrer dans la console., comme pour la basse.

Pour 450 euros, il y a pas mal de modèles de consoles sympas chez Behringer ou Yamaha (entre autres). Par contre vu les maigres capacités d'EQ de ces petites consoles, je te déconseille de t'en servir en live sans équaliseur supplémentaire pour les retours.
4
Je peux par exemple acheter une yamaha mg 16/4 239€+ un equalizer par exemple le Behringer Ultra graph Pro 77€ ce qui serai mieux que la mg16/6Fx 366€?
5
Voui. Et si tu n'as pas besoin de tous les circuits auxiliaires pour tes retours, tu peux ajouter une petite réverbe pour enbellir les voix.
6
La je m'y connait un peu moins, vous me conseillerais quoi comme reverb?
7
Une chtite Alesis Microverb, Nanoverb, ou un multieffets Lexicon MPX-1, par exemple. Fais un tour dans la rubrique "produits" et regarde les prix et avis sur le matos.
8
Essai ça : tu as une reverb intégrée assez efficace, des corrections efficaces également, tu peux rentrer ta grat sur une entrée micro pour peu que ton cable soit suffisament court, La DI est toutefois conseillée si tu dépasses quelques metres. Cette table, même si son prix semble ridicule, est vraiment un bon petit produit. Les connectiques sont un peu fragilles, mais quand on prend soin de son matos, il n'y a pas de problème : prend un fly, et tout ira bien.
voila le lien pour 285€ :
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ub2442fxpro_eurorack_prodinfo.html
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
9
Je n'y avais même pas pensé alors que j'en ai eu une pendant quelques temps. C'est vrai qu'elle est sympa cette console. Par contre il te faudrait quand même un EQ séparé si tu veux vraiment te mettre à l'abri des larsens.
10
Le pb des larsens est assez délicat
Disons tout depend de ton installation pour repeter de l'orientations de tes micros par rapport aux retours et de sicros que tu utilises.
Si ton ambition est juste de repeter ne pense pas à une equa achete cette table elle a un multi effet inégré, des petites equa ça suffire largement !!
pour des repets faut pas s e'prendre la tete si totu est repris c deja bien de toute façon avec le volume de la baterie et de tout le reste les equas seront un peu inutiles !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................