Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour premiere console de mixage !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour premiere console de mixage !
Bonjour!

Voila j'aimerais acheter une table de mixage avec 16 entrées XLR pour un budget de 650€ environ. J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez a ce prix.
Je compte m'en servir pour faire du live, et un peu d'enregistrement.
J'ai déja repéré la Behringer EURODESK SL2442FX-PRO, la Phonic Impact II 16, et la Yamaha MX20/6. Laquelle choisiriez vous ?
Ou alors avez d'autres produits a me conseiller ?

Merci de vos réponses a bientot ;)
2
Moi je te conseillerais d'attendre et de mettre des sous de côté. :clin:
Dans ces tarifs là, tu vas te retrouver avec une consol d'entrée de gamme, avec des composants bas de gamme (préamplis basiques et de mauvaise qualité, connections insuffisantes, corrections inefficaces...) . Ca marche, c'est sûr, mais tu auras jamais le son que tu veux dans cette gamme de prix.
Mon conseil : économiser, et ensuite acheter quelque chose de qualité (Genre Allen & Heath) qui te donnera satisfaction et que tu garderas plus longtemps. :D:
3
100% d'accord avec le précédent avis. La Mackie Onyx est quelque chose de valable et déjà prévu (en option Firewire) pour enregistrer avec des convertiseurs valables, et les préamp sont déjà dans une catégorie sérieuse. Le problème du petits matos, c'est qu'on en est (très) vite lassé et qu'on achète rapidement autre chose. Autant attendre un peu.
4
Autre reflexion à avoir, c'est combien d'entrées as tu vraiment besoin pourquoi acheté 24 pistes si 12 ou 16 sont suffisantes.
moins de pistes au mm prix c'est de meilleur qualité.

sinon en occaz il faut voir du coté de soundcraft
5
Yes, l'occase est une bonne piste aussi. Un p'tit test de toutes les voies & fonctions avant de donner les billets (histoire d'acheter en toute connaissance de cause), et y a des bonnes affaires à faire. :bravo:
6
Merci pour vos conseils je pense que je vais attendre d'avoir plus de sous et je pense me prendre la Mackie CFX20...
Ou si j'en vois une d'occaz je jetterais un petit coup d'oeil ;)
7
Remarque, avec du recul, je sais pas s'il vaut pas mieux que je me fasse la main sur de l'entrée de gamme". Etant donné que ca sera ma premiere console, j'ai peut etre meilleur temps de commencer "petit" puis ensuite de m'acheter mieux non ? Enfin je sais pas c'est comme si quelqu'un qui venait d'avoir le permis voulait une ferrari, ca sert a rien d'avoir une super table si on sait pas s'en servir... Qu'est-ce que vous en pensez ?
8
Totalement exact
si tu achete une yamaha 16 que tu la gardes quelques années et que tu fais de la musique pendant ce temps c'est un bon investissement.
ensuite tu acheteras mieux si tu en éprouve le besoin ou l'envie, elle sera amortie (ce n'est pas tres cher en plus)
si tu attends et que tu economise tu fais pas de zic comme tu veux et tu achete cher sans savoir ou tu vas.
voila mon avis
les yamaha ont une reputation meilleur que behringer en table entrée de gamme
9
Lol je pensais justement a une yamaha... Merci en tout cas pour ta reponse ;)
10
D'un autre côté, si tu veux faire quelque chose de sérieux, tu vas rapidement te lasser de la Yamaha...

Avec du recul, j'aurai mieux fait à mes débuts d'acheter moins, mais mieux... (pas ma config ' actuelle qui me va bien, mais qu'est-ce que j'en ai revendu des bordels inutiles)

-enfin, ce n'est que mon avis, je ne critique pas-

Pour reprendre l'exemple de la voiture:
- soit tu aimes les belles voitures et vaut peut-être mieux économiser un peu pour avoir quelquechose qui te conviennes
- soit tu t'en fous, tant que ça roule (comme moi) et t'achètes une Lada, on verra après comment ça tourne

Je te fais peut-être chier mais je ne fais que te soumettre des idées de réflexions que j'aurai aimé que l'on me souffle à mes débuts...