Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mes sorties Monitor délivrent un son ultra faible ? sorties HS ou mauvais câblage ?
Hello, je souhaite utiliser les sorties monitor de ma console de mix pour driver mon ampli monitoring de manière à garder mes sorties main mix pour mes enregistrements, mais le niveau sonore de cette sortie est ultra faible ?? je précise que quand je branche toutes les autres sorties main output, aux, direct output sur l'ampli, j'ai un son impeccable. Y'a que cette sortie monitor qui me fait défaut.

Les 2 sorties monitor en question sont de type jack TRS "ground compensated" et de basse impédance (75 Ohms) et les entrées ampli sont des connecteurs RCA. Pour le cablâge j'ai donc fait l'adaptation suivante : le point chaud, point froid et masse sont soudés sur la sortie jack TRS et au niveau de l'entrée RCA : j'ai soudé la masse et point froid ensemble, et le point chaud comme il se doit. Résultat : j'obtiens un petit buz assez désagréable et un niveau sonore très très faible quelque soit le volume monitor envoyé. Comprends rien du tout là :((( à priori le câble est bon puisqu'il marche bien avec les sorties aux (trs elles aussi), du coup s'agirait-il de ma sortie monitor qui est flingué ?? ou est-ce que mon cablâge est à revoir ?? ou y'a t'il autre chose qui m'échappe ?? merci
2
Up
3
Il doit uy avoir sur ta console un bouton de réglage de volume pour tes sorties moniteurs. Si ton câble marche ailleurs, il y a peu de chances qu'il soit "out". Reste à voir si tu dois pas au moyen d'un bouton choisir ce que tu envoies dans tes sorties moniteurs et si un potard de volume est à pas à régler. Autre chose : parfois, le fait de laisser un casque branché sur la table coupe les sorties moniteurs. Bonne recherche.
4
Merci pour ta réponse rroland !! Le problème ne vient pas de la source, le casque n'est pas connecté et pas de confusion au niveau du routing interne de ma table, que j'affecte une piste solo ou le mix général c'est pareil à la sortie : j'ai un son dégueu qui sort des enceintes, cad très faible, pas de basse et ça sature quand je pousse le potard du volume monitor. J'ai dessoudé la masse du corps du connecteur cinch du côté ampli mais ça n'a rien changé.

J'ai connecté mon casque sur les 2 sorties monitor et le son casque semble à priori être correct (uniquement oreillette gauche, pas la stéréo bien sur, et le niveau est quasi équivalent à celui de la sortie casque normale). Par contre, si je branche le jack du casque à mi course, je récupère un son dégueu et saturé. Du coup, je comprends rien à ce bins ? il ne s'agit pas d'une sortie symétrique classique mais d'une sortie TRS type 'ground compensated', est-il possible que cette sortie control room monitor soit grillée ou défectueuse ??? pour faire avancer le Schmilblick : ma console est une DDA interface, et le module master est quasiment identique aux modules master des Soundcraft delta 200.
5
Juste pour voir, essaie avec un jack mono en sortie?
6
Je teste le jack mono demain ! a+ merci !
7
Ça marche impec !! son niquel !

rien compris mais c'est pas grave y'a que le résultat qui compte

merci pour le coup de pouce rroland. :clin:
8
De rien, cela veut sans doute dire que les sorties "moniteurs" sont en asymétrique (ce qui peut se comprendre puisqu'il s'agit d'un niveau ligne, sur une courte distance).