Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande conseil
Hello
j'aimerai votre aide précieuse pour resoudre un probleme. Les données sont les suivantes :

> je suis vocaliste+bassiste et cherche une solution économique au fait que je ne m'entende pas chanter en repete.

> ma config pour la basse est : ...BASSE > Pédalier Boss GT6B (preamp, compresseur) > Ampli Carvin 150W > Enceinte de sono Peavey 300W. Le chant sort quant à lui sur un pauvre ampli guitare qui a une petite b***

Or, peut etre serait il possible d'optimiser tout ca... non ? sans trop de frais. A savoir par ex, ce que j'ai en tete :

> BASSE > Boss GT6B \
...................................> IN MIXETTE > OUT vers Enceinte Peavey 300W.
> VOIX > Microphone /

Qu'en pensez vous ? je peux du coup intégrer l'ampli CARVIN 150W apres la voix pour booster le signal avant d'entrer dans la table ?

Et surtout, si mon idée tient a peu pres debout, quelle MIXETTE me conseillez vous (disons une tres simple, sans bcp d'entrées mais qui ne bousille pas le son :))) ????????????????

Merci de vos avis la dessus.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Une petite mixette fera l'affaire en effet.

Le truc lorsque tu veux chanter et t'entendre en même temps est de rejouter une reverbe (ou delais) toute simple à faible niveau et temps de reverb très court.

Si tu n'as pas de reverbe, pas de problèmes, pousses le son de ta voix mais tes collègue te reprochrons de geuler comme un veau :bravo:
3
D'autres avis sont les bienvenus, notamment sur le choix de la mixette... chez Yamaha ou Behringer que valent les premiers prix ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

4

Citation : chez Yamaha ou Behringer que valent les premiers prix ?


question epuisée, t as la reponse qui doit etre ecrite environs 100000 fois sur les divers forum d AF..
mais bon.. les 1er prix valent ce qu ils coutent...c est a dire^pas grand chose, mais cependant, peuvent s averer ideal suivant l utilisation ou les exigences..(en l occurence, petites utilisations sans exigences niveau sonore)
5
Exact, desolé.
de toute facon je pense etre obligé de rentrer le signal dans l'ampli Carvin avant qu'il arrive dans la table, quelle qu'elle soit, non ? je ne me fais effectivement pas trop d'illusions sur la qualité des preamps sur une mixette de base.
Par contre, je reste ouvert a des references precises de produits en entrée de gamme.

La vraie poésie est en dehors des lois.