Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quelle console analogique ai-je besoin pr mon home studio ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De quelle console analogique ai-je besoin pr mon home studio ?
Salut à tous,

voilà je me pose la question : j'aimerais acheter une console analogique destinée uniquement à une utilisation en home studio : donc je cherche une table qui sera adaptée à mon utilisation (nb de voies suffisantes, bonne dynamique, équalizeur, bon rapport qualité prix, ...)

viendront s'y connecter :

une xl 7 d'emu : Sorties Audio analogiques : 6 sorties regroupées en 3 sub : Main Sub (G/D) – Sub 1 (G/D) – Sub 2 (G/D) – connecteurs symétriques (+4db) / asymétriques : jack 6.35mm standard mono (asymétrique) ou stéréo (symétrique)

un virus b : 4 sorties audio et 2 entrées audio

une mc 303 : une paire de sorties audio en jack 6,35

ma carte son firewire audiophile : 2 sorties stéréo cinch / 1 entrée stéréo cinch (histoire de mixer aussi les sons de mvst issus de cubase)

Donc voilà j'aimerais une table sur laquelle je pourrais brancher tout ca + 1 compresseur en insert du master et par la suite un micro pr des prises de sons de djembe et j'aimerais également qu'il me reste une ou deux entrée ligne stéréo pr brancher l'une ou l'autre machine plus tard (donc pr ne pas devoir changer de table si je rachète une machine)

J'aimerais trouver une table où il y a très peu de souffle, et dont les préamp sont de qualité et qu'on peut triturer un peu les potards sans sortir de la crasse directement et aussi qu'elle soit solide

Je pensais prendre une mackie d'occasion vu le bon rapport qualité prix dont elles bénéficient et mon budget est d'environ 600 € (pr un modèle d'occasion évidemment) cependant j'ai peur que la 1642 vlz pro soit trop juste et donc il faudrait se tourner vers une 1604 vlz pro ou alors une autre marque ou modèle, qu'en pensez-vous ?

Merci pr vos réponses
@+
Misters
Afficher le sujet de la discussion
11
Les Soundcraft ne sont pas dégelasses, je ne connaît pas la mackie 1642 vlz pro :8) .
Mieux vaut essayer chaque produit.