Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quelle console analogique ai-je besoin pr mon home studio ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De quelle console analogique ai-je besoin pr mon home studio ?
Salut à tous,

voilà je me pose la question : j'aimerais acheter une console analogique destinée uniquement à une utilisation en home studio : donc je cherche une table qui sera adaptée à mon utilisation (nb de voies suffisantes, bonne dynamique, équalizeur, bon rapport qualité prix, ...)

viendront s'y connecter :

une xl 7 d'emu : Sorties Audio analogiques : 6 sorties regroupées en 3 sub : Main Sub (G/D) – Sub 1 (G/D) – Sub 2 (G/D) – connecteurs symétriques (+4db) / asymétriques : jack 6.35mm standard mono (asymétrique) ou stéréo (symétrique)

un virus b : 4 sorties audio et 2 entrées audio

une mc 303 : une paire de sorties audio en jack 6,35

ma carte son firewire audiophile : 2 sorties stéréo cinch / 1 entrée stéréo cinch (histoire de mixer aussi les sons de mvst issus de cubase)

Donc voilà j'aimerais une table sur laquelle je pourrais brancher tout ca + 1 compresseur en insert du master et par la suite un micro pr des prises de sons de djembe et j'aimerais également qu'il me reste une ou deux entrée ligne stéréo pr brancher l'une ou l'autre machine plus tard (donc pr ne pas devoir changer de table si je rachète une machine)

J'aimerais trouver une table où il y a très peu de souffle, et dont les préamp sont de qualité et qu'on peut triturer un peu les potards sans sortir de la crasse directement et aussi qu'elle soit solide

Je pensais prendre une mackie d'occasion vu le bon rapport qualité prix dont elles bénéficient et mon budget est d'environ 600 € (pr un modèle d'occasion évidemment) cependant j'ai peur que la 1642 vlz pro soit trop juste et donc il faudrait se tourner vers une 1604 vlz pro ou alors une autre marque ou modèle, qu'en pensez-vous ?

Merci pr vos réponses
@+
Misters
2
à ce tarif ça risque d'être tendu pour avoir mieux que ça. Les vlz de mackies sont pas trop mal effectivement, jette un oeil sur la nouvelle série onyx, la 1620 conviendrais pas mal je pense.
3
En cherchant un peu en occasion ça doit pouvoir se faire, en fait ce que je voudrais savoir c'est déjà quelle table conviendrait enfins plutot quels sont les modèles qui pourraient convenir, après pr le prix on verra mais ct pr donner une idée

tu parles des onyx plutot que les vlz mais en occasion ce sera difficile non ?
4
J'en sait trop rien, je connais pas les onyx, mais je connais les vlz. Le fait est qu'à taille égale les onyx sont moins chere que les vlz, mais tout ça en neuf. T'as aussi les nouvelles petites soundcrafts qui sont pas mal (et vraiment pas chères) mais elles manquent d'auxiliaires. En fait il te faut minimum 16 entrées et 4 auxiliaires, sachant qu'avec ce format, tu pourra pas rajouter du matériel. N'oublie pas non plus que les pramp ne sont pas le plus important dans ton cas vus que t'utilise que des entrées lignes.
5
Une chose est par contre vrai et tu fais bien de le souligner normalement je ne brancherai pas de micro, enfin peut etre un pr une prise micro mais pas ds un avenir proche

donc je pourrais peut etre me tourner vers la serie cfx les preamps sont moins bons mais bon elles ne sont pas moins cheres en occasion finalement
6
Si tu n'utilise pas de préamp, pourquoi doute-tu sur leur qualité ?



--------------> https://www.thomann.de/prodbilder/behringer_rx1602_eurorack_pro_linemixer_pimx_163892.jpg
7
Disons que je n'en utiliserai pas ds l'mmédiat p etre plus tard mais vu que les tables en occasion modèle cmx ou vlzpro sont équivalents pr le mm nombre de voies, autant prendre une qui a des bons préamp non ?
8
9
Au niveau son, pour le budget cela se tient, mais c'est solide en tout cas. J'en ai une depuis des années (je parle de la soundcraft) et hormis un bouton ou l'autre qui s'est fait la malle, elle tient bon la route. Je la loue réguièrement pour de petits projets (sono ou home studio) et elle tient bon lka rampe. Maintenant, c'est pas top au niveau son, mais dans cette tranche de prix, il ne faut pas rêver.
10
Ok merci pr ta réponse

qd tu dis niveau son pas top, mm si c'est pr une utilisation avec des groovebox et pas pour du chant et des instruments accoustiques ?

moi c surtout pr faire de la musique electronique --> donc pr brancher les machines citées plus haut

en comparaison avec une mackie 1642 vlz pro ou qq chose du genre c'est équivalent niveau son ou rien avoir ?