Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya un truc que j'arrive pas a integer

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ya un truc que j'arrive pas a integer
Salut a tous,
je suis en train d'essayer de me monter un petit home studio
merci de m'aider a comprendre :

je voudrai acheter une table de mix , et je voudrai pouvoir l'installer en entrée de ma carte son : pour pouvoir grossir un son de micro, utiliser les eventuels effets de la table , equaliser etc etc , mais aussi en sortie de ma carte son , pour pouvoir tout ecouter sur des monitors, lors du mix , et au casque lors de l'enregistrement pour pas que ca repisse

mais j'arrive pas a piger un truc :
quand j'enregistre une voix par exple
je chante dans le micro avec le casque branché sur la table , dans les oreilles j'ai 1 : le play back que me delivre l'ordi , 2 le son de ma voix qui viens de l'ordi, 3 : le son de ma voix qui rentre dans la table . . . . . ya pas un conflit entre ma voix qui vient de l'ordi , et ma voix qui vient de la table ? ? . . . . . . . c'est possible de pas entendre le son de ma voix qui rentre dans la table ?????



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pardon de mon ignorance
2
Salut

deja ; casque et micro a "coté"=gaf au larsen

sinon pour l'ecoute,tu le chope ou le son del'ordi?,je pense que tu le chope a la sortie carte

son sur une tranche de la console.

si il y a conflit au niveaux de la preecoute ce n'est pas tres grave,au pire tu auras un chorus phasing sur la voie.

mais ne monte pas la tranche de l'ordi en meme temps! la ca va "conflicter grave" :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

3
Salut !! merci de repondre !

oui effectivement, le son de ma voix dans le casque viens de la sortie carte son de l'ordi, .......mais aussi du son que je rentre dans la table


euh, mais ca veux dire quoi " tranche de console " ??? ca a un rapport avec la notion de sous groupe ????



pour le moment la table elle est pas encore achetée, je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai pas besoin de bcp de pistes, j'en cherche une dont la sortie casque souffle pas trop ( il parrait que la sortie casque des behringer souffles pas mal) , et surtout une qui me permet d'etre installée en entrée E T en sortie de la carte son, sans pour autant qu'il y ait un conflit. . . . . t'aurais une idée de la table que je recherche ????


MERCIIIIIIIIIIIIIII d'avance :::: !!!!
4
Pour ton problème de repisse, qu'est-ce que tu as comme carte son?
5
Hum, alors la tranche c'est par ou transite le son que tu gere;sur chaque tranche de la console.

ca commence par la prise (rca,jack....)ensuite le gain(pas toujours) puis le fader,la section equa(pas toujours),puis les inserts(pastou.....) et enfin la preecoute.(et tout ca sort par la sortie master de la table,si il y en a 1)

donc,si tu ecoute dans le casque le son direct de la tranche micro,et celui de ton pc(out de la carte son) tu auras ta voie doublee;avec la latence(voir forum merci)de ton systeme,
c'est a dire celle de l'ordi avec un peu? de retard :clin:

pour les sous-groupes;

en gros, c'est une tranche qui gere toutes celles placees avant elle,exemple:

tu fais une batterie sur 4 tranches(pistes),tu met:1 bd 2sd 3hh 4caisse claire

tu fais sortir le son des 4 pistes(bus) sur une cinquieme qui controle le volumes de
l'ensemble des 4 piste. comme ca ,si tu veut baisser le son de la batterie,tu baisse le fader 5
et non pas les 4 autres ok? et en plus tu peut gerer chaque son independament :bravo:

mais les bus c'est avec des tables cheres.........

moi,je mixe avec une table dj!!!(pour mes vynils)et y'a pas de souffle notable,prend en une pas chere au debut,par exemple regarde la petite soundcraft dans ces pages. a 100 euros tu te mouille pas trop et au pire ca t'en feras une 2eme pour un autre appareil :8)

(-;  Be Funky  ;-)

6
Merci pour toutes ces explications !!! j'avais un ptit probleme de vocabulaire ( en fait avant j'avais un 4 pistes fostex a k7 pour mes compos ; . . .. ahhhh les joies du qy20 . . . ) bref donc j'ai deja manipulé une sorte de table . .. . mais "tranche" " bus" . . . ben je m'en servait sans savoir comment ca s'appelait quoi . . . .
en fait , avant de lire ton poste, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut ( et d'ailleur ca tombe bien car c'est ce dont tu parles ! ) : une soundcraft bien sur !!!!! mais pas n'importe laquelle : une soundcraft compact 4 ( ou 10 ) . . . avec la fonction mix et recording, le playback dans le casque etc . . . . et sans doubler le son du chant, et ( a priori) sans latence . . . . d'apres eux l'outil parfait pour mettre en in et en out d'une carte son avec un cubase au cul . . . . .
merci pour tout ! ! . . .. . . avec une paire de fostex pm1 ca risque de bien le faire . . . . .
7
Concernant la latence...elle existera toujours à la sortie d'une carte son.
Par contre suivant ton PC, elle peut être très petite (inférieur à 10 ms).