Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide - Explications - Futur Achat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide - Explications - Futur Achat
Salut,

Je voudrais investir dans une petite table de mix, la soundcraft à l'air interessante mais le problème c'est que niveau hard, je ne m'y connais pas vraiment, je suis principalement Soft. Voici donc comment je voudrais l'utiliser :

* Branchement pour enregistrement de gratte. Actuellement je branche ma gratte sur l'entrée de ma carte son, c'est le boitier de la waveterminal 192M.
* Branchement pour enregistrement de basse.
* Branchement pour enregistrement Micro.

Actuellement mes enceintes et mon casque sortent directement du boitier de ma carte son, est il possible de faire en sorte que la sortie de la carte son soit connectée sur la table de Mix ? Mon casque et mes enceintes seraient connecté sur cette table de mix, Ainsi je pourrais controler le volume via la table. Si celà est possible, il faudrait impérativement que la table que j'acheterais disposerais donc de deux sorties (casque, monitors) et d'une façon de la relier à la carte son.

Edit : mon studio est assez petit ;)

Merci de me conseiller :clin:

TchoyY
2
Il n'y à aucun pb pour faire ce que tu dis là.
En générale toutes les tables analogiques possède une sortie casque. Pour la sortie stéréo de la table tu la connecte à tes enceintes (ou ton amplis si elles ne sont pas amplifiées) La sortie de ta carte son tu la connecte dans une tranche stéréo de la table analogique (attention toutes n'ont pas d'entrées/sorties stéréo c'est à dire sur une seule tranche tu branches deux jacks. De plus tu pourras surement connecter ta table aux enceintes à l'aide de cables XLR de bien meilleures qualités que des jacks). Tout ça est possible avec ma table et bien plus et j'ai une modeste (mais très efficace) Mackie 1402VLZ !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Merci Baba ;)
Effectivement j'avais vu que tu avais Mackie 1402VLZ, je penses que tu en es content. Je ne savais pas si je dois prendre un bon truc (j'étais parti pour la Mackie 1402 VLZ Pro) ou une table plus compacte...Je pense que vous allez me dire que si j'ai les moyens de me faire la mackie, faut pas que j'hésite ;)
4
Si tu n'enregistres pas un groupe, une petite tabe suffira amplement. d'autant plus que tu ne jouera pas de la basse et de la guitare en même temps (ou alors faut que tu me donnes ta technique .. :mdr: ).
Une soundcraft je ne sais pas de quel modèle tu parles doit faire l'affaire si toutes tes connections prévues sont présentes.
Le mixage se fait dans l'ordinateur de toute façon avec toutes les pistes virtuelles necessaires.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound