Sujet [AVIS] Comparaison mixette.

• 959 vues
Sujet de la discussion [AVIS] Comparaison mixette.
Bonjour tout le monde j'aurais voulu savoir au niveau du souffle laquelle de ces 2 tables en fait le plus.

Peavey serie RQ - Yamaha MG16/4

Et j'aurais voulu savoir avec le bugdet que j'ai (300€ max) laquelle des 2 est la plus correcte niveau qualité ou peut-être pouvez vous m'en proposez une autre...

Je ne connais que la Yam', mais je n'en ai que de bon souvenir :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

La yam est vraimen bien surtout en live, bon préamp je te la conseil vivemen KTC :bravo:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."

Citation : bon preamp

Non. Preamps pas top du tout. Mais acceptables compte tenu du prix.
:8O:
Non, les preamps de la MG16/4 sont vraiment pas terribles (moches et très peu de gain), les eq innéfficaces (hormis pour déphaser le signal), et mieux vaux ne pas se servir des "effets".
Ca fait partie de ce que j'ai utilisé de pire, dans ma vie. Vraiment.

Dans la même catégorie, je "préfére" les Behringer UB. Elles ne sont pas top (loin de là), mais beaucoup plus utilisables.

En mettant un peu plus d'argent tu peux avoir une Soundcraft M8 qui est vraiment un cran au dessus, avec des preamps utilisables (réserve de gain correct et joli grain), des eq bien agreables et un bon routing.

Sinon, tape dans de l'occaz à ce prix là, mais ne t'achéte pas une MG...
Avis divergeants... bon.

La M8 c'est pas du tout le même budget (600€ min), par contre pour 350€ on a la SPIRIT E12 (soundcraft aussi)... c'est mieux que la série MG de yamaha?
Tu veux faire quoi avec ta console ? Quel style, quels micros, quel matériel annexe ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Rectification : souvenir altéré ce n'était pas une 16/4 dsl
Je me disais :bravo2: