Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'une console rackable

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'une console rackable
Salut A tous..
je cherche a acheter une console entre 16 et 20 voies (16 mic preamps min) avec sur chaque preamp un direct out... pouvez vous m'aider??
Thanks d'avance...
2
L'idée de la console, c'est pour du live ou pour enregistrer?
Tu as besoin de combien de bus ?
Un budget en particulier?
3
Enfait j'aimerais une console facilement transportable entre mon homestud et la scène ou je serais pas obligé de débrancher 16 jacks a mon interface audio.. avoir tout dans le meme rack pour une utilisation scène/studio donc sonorisation + enregistrement.. je pense quêntre 4 et 6 bus ça devrais suffire... et pour le prix... le meilleur rapport qualité prix... entre 500 et 1500 euros
4
Allen & Heath WZ 16:2 ?

Mackie Onyx 1640 (je dis peut etre une betise je ne sais plus si elle est rackable celle là) ?
5
Ok... Merci
Pis dans une catégorie de prix à peine inférieure vs savez pas si ça existe aussi?
6
Le problème, c'est que les direct out sur les consoles de ce prix ne sont pas légion... Tu les désires pour sortir directement le signal vers ta carte son? Est-ce vraiment nécessaires? Je crois que la Mackie Onyx 1640 s'approche de ce que tu recherches, mais pas de direct out...
7
Oui. La meme chose d'occase.

Edit : ben heu si y'a un direct out sur la 1640, mais via des connecteurs genre db 25. Il doit falloir deux adaptateurs specifiques et roulez jeunesse.
8
C net... Merci Beaucoup pour les infos.. A+ :D:
9
Xcuse muzak g pa vu ton post.. enfait j'utilise protools donc le coté interface FW de la mackie je peu l'oublier... ouais les Directs Outs je les utiliserais pour entrer dans ma carte son... ça sera une digi002 avec un convertisseur 8 pistes braché en adat...
10
Petites précisions concernant la 1640:
- elle est rackable, mais très profonde. D'ailleur les équerre de mise en rack sont fournies avec.
- les sorties directes sortent dur des prises db25 mais sont bien analogiques et symétriques. Il suffit de se procurer ou de se fabriquer les cables qui vont bien (standar Tascam il me semble)
- La carte otionnelle FireWire est très bien. Elle permet d'envoyer 18 canaux vers l'ordi et d'avoir 2 canaux de monitoring sur un seul câble, bien apréssiable en live. Par contre, je ne sais pas si elle est compatible avec Protools