Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite table de mixage pour enregistrement.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 835 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite table de mixage pour enregistrement.
Bonjour à tous.

Voilà, comme beaucoup de monde, je recherche une petite table de mixage avec des entrées préamplifiées afin de faire mes premiers pas dans le monde de l'enregistrement.

Je sais qu'il y a énormément de topics sur ce sujet là, mais chaque cas semble être particulier et les précision manquent souvent. Surtout lorsque l'on veut faire pile le bon choix à cause d'un budjet sérré...

Donc, voilà, je vais être très précis : Je souhaite enregistrer une guitare éléctrique en la branchant directement sur la table de mixage. Avec une boite de Direct, à la rigeur. C'est à dire que je ne veux pas me casser la tete en l'enregistrant avec un micro posé à la sortie de l'ampli, ou quoi que ce soit. Je souhaite aussi enregistrer du chant via un micro que je me procurerai par la suite. C'est tout. Peut être aussi prévoir un peu pour l'avenir (Un micro/chanteur de plus ? A voir.)

Alors, que faire, que choisir ? Les avis sont toujours très divergeant à ce sujet là.

Pensez vous que j'obtiendrai de bon resultat avec une petite table de mix possedant des entrées préamplifiés ? Si oui, je lorgne déjà comme beaucoup de monde sur la petite yamaha mg 10/2 dont on m'a dit pas mal de bien. J'ai aussi en tete la soundcraft compact 4, la tapco blend 6 et j'ai jetté un oeuil sur la serie des "Mix" de tapco (caractéristiques), que j'ai vu en vente dans quelques magasin sur internet mais dont personne ne parle. La mix 120 m'interesserai beaucoup, mais je n'arrive pas à avoir de renseignement dessus. C'est un peu près la selection de table que j'ai retenu en piochant des informations ça et là. Avec une petite préférence pour la yamaha et la Mix 120 à cause du nombre d'entrées. Vous croyez que l'une d'entre elle pourrait faire l'affaire ? Est-ce que l'une sort plus du lot que les autres compte tenu de l'utilisation que je veux en faire ? Je devrais peut être me tourner vers un vrai préampli dédié ?

Comme vous le voyez, je tape dans l'entrée de gamme. Disont que niveau budjet, je serait à 200 euros grand maximum.

Voilà, j'espere que vous pourriez m'éclairer un peu et je vous en remercie d'avance. C'est tellement frustrant de ne rien pouvoir enregistrer, j'aimerai beaucoup savoir vers quoi me tourner >_<.

Ps : Pour info (si celà à une quelconque importance) ma carte son est une juli@.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dernière question subsidiaire : Une pédale à effet peut faire effet de POD, l' adaptation de l'impédence en moins non ?
12

Eeuuuuuuh...un pod c'est simu d'ampli+simu d'effet + DI
Une pédale d'effet c'est un effet..faut quand même un ampli derrière...à moins que...tu voudrais brancher ta gratte dans la pédale et brancher la sortie dans ton entrée instrument, c'est ça ? Si oui, j'en sais rien, j'ai jamais essayé, mais à mon avis y'a un risque que ça rende rien... :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
13
Il y a certaine pédale d'effet qui sortent en niveau ligne, auquel cas, tu peux utiliser d'importe quelle entrée de ta table.
Mais ça dépend vraiment de ta pédale.
14
:D: je suis tres satisfait de la wellman promix 100 a 50/60 euros:2entrees preampplifiees,4 entrees micros,4 entrees ligne!ce n'est pes du pro mais super rapport qualite/prix!6 cursseurs lineaires + voyant a diodes,alim incorperee.
en plus sortie casque monitoring commutable,et 2 sorties ampli!

que demande le peuple!!
patrick(the shadows player)
15

Citation : Il y a certaine pédale d'effet qui sortent en niveau ligne, auquel cas, tu peux utiliser d'importe quelle entrée de ta table.


...cependant en pratique il vaut mieux utiliser pour cela une pédale qui comporte une simulation de baffle en sortie (les pédales line 6 doivent faire ça je pense, ainsi que certaines digitech). Sinon le son risque d'être un peu brouillon, surtout si il y a une disto dans le coup... Autrement il existe aussi des DI pour guitare qui comportent de telles simulations (chez Behringer ou Hughes&Kettner entre autres).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Je me suis procuré la compact 4 finalement. J'ai pu tester un petit peu ce soir, et ça va impeccablement bien. Je veux bien croire qu'il y a mieux comme qualitée de son, mais pour un amateur sans prétention comme moi, c'est impecable. C'est bien classe avec les simulateurs d'ampli (izotope trash, amplitube...). Pas de probleme non plus avec le fait de passer par une pédale à effet.
17
Ben, ben c'est cool ça ! Faudra laisser un avis quand tu l'auras rôdée..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18
Je préferai mettre une petite compo un de ces jours histoire de montrer réelemet ce que donne cette petite table en enregistrement. Je n'ai pas assez de point de comparaison pour donner un véritable avis constructif.