Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une table de mix

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une table de mix
Quelle table de mix compact choisir pour un budget de 250 € avec au minimum:
- 4 entrées micro.
J'aimerai d'assez bon préampli micro.
Yamaha MG, Behringer UB ou autre...
J'attends vos avis.

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai lu quelque truc sur les VLZ....y sont vraiment laid ??? :8O: :?:
12
J'ai récemment discuté avec pas mal de vendeurs qui m'ont dit qu'entre behringer et yamaha y'avait pas photo. Pourtant en regardant les prix (c'est pas la meilleur méthode vous me direz), yamaha s'affiche moins cher que behringer et c'est yamaha dont on m'a vanté la qualité. La raison principale serait que yamaha aurait décidé d'enterrer Behringer cette année :???:
Pour ce qui est de Mackie, c'est sûr, c'est mieux (je ne vous apprend rien), mais leur prix ont encore augmenté de 15% cette année!!!!! Abusé! Mais bon il connaissent la qualité de leur matos et du coup ils en profitent.
Perso je pense que Yamaha se tient bien pour une première console, leur nouvelle série MG s'affiche à des prix hallucinants par rapport à leurs "amis" de chez Behringer pour la même table à peu de choses près. Y'a qd même un truc qui me chiffone c'est l'alim phantom général, et non pas par tranche. Mais bon pour le prix on peut pas tout avoir.
Si quelqu'un à testé une des nouvelles Behringer UB genre la 2442FX ca serait cool de me faire parvenir un avis.
Voila, j'avais juste envie de contribuer un peu à cette discussion en apportant quelques infos que je n'avais pas lu.
P.S.: Chouboudou, qui t'as dis que les préamp Mackie étaient pas fantastiques? est-ce ton avis perso après utilisation, si oui peux-tu en parler, ca m'intéresse pas mal. C'est vrai que le rapport qualité/prix n'est pas à la hauteur de Behri ou meme de Yamaha mais c'est juste à cause du prix qui est grave abusé, la qualité est tout de même indéniable.....???
Aère un peu steplaît...
13
Mackie ça reste le mieux dans ce type de table mais c'est vraiment très cher. Les préamps de la Mackie ne sont pas fantastiques ? Je sais pas sur la ms1202, en tout cas j'utilise une 1604 VLZ et d'un point de vue qualitatif c'est sans équivalent dans cette catégorie..
Vu le budget que tu veux mettre, je pense plutôt aux Yamaha MG, à partir de la 12/4, si t'as besoin de plus de voies la 16/4. C'est d'une très bonne construction, très bonne qualité dans l'ensemble. Un tout petit peu plus cher que Behringer mais vu la qualité y a pas photo.
14
Perso j'ai une Phonic, c'est pas très cher et ça marche super bien.