Choix d'une table de mix
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 265 vues
- 1 follower
Red Y
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2003 à 17:21:44Choix d'une table de mix
Quelle table de mix compact choisir pour un budget de 250 € avec au minimum:
- 4 entrées micro.
J'aimerai d'assez bon préampli micro.
Yamaha MG, Behringer UB ou autre...
J'attends vos avis.
Astonvilla@voila.fr
- 4 entrées micro.
J'aimerai d'assez bon préampli micro.
Yamaha MG, Behringer UB ou autre...
J'attends vos avis.
Astonvilla@voila.fr
Red Fox Prod
- 1
- 2
Anonyme
123
3 Posté le 22/04/2003 à 17:42:49
Moi je suis comme toi, a la recherche du savoir absolu... niveau table de mix. je recherche comme toi... 4 entrées micro, avec préamp. intégré pas trop daubesque...et pour pas trop cher surtout.
Je me suis pas mal renseigné, chez behringer et yamaha ils ont des petites table dans la gamme de prix que tu recherches...pour ce qui est de la qualité, t'en as qui te diront "ca va" d'autre "c'est de la crotte".
Behringer a un site bien détaillé en francais qui plus est, et avec tous les prix en euro
http://www.behringer.com/index.cfm?lang=fre&formval=0
Pour Yamaha, j'ai pas trouvé grand chose...et puis sur leur site ya pas les prix (très mauvais argument commercial, ca donne pas envie d'acheter...)
Sinon, pour un peu plus cher, beaucoup m'ont conseillé Mackie... qualité sonor plus élevé, si j'ai bien compri...
Cela dit, je suis comme toi un peu dans le vague, personne m'a donné de détail conséquent...du coup, je vais faire comme les mécano, je vais mettre les main dans le camboui en esperant que je ne me trompe pas, a moins que quelqu'un de charitable veuille bien m'aider...enfin NOUS aider lol
Je me suis pas mal renseigné, chez behringer et yamaha ils ont des petites table dans la gamme de prix que tu recherches...pour ce qui est de la qualité, t'en as qui te diront "ca va" d'autre "c'est de la crotte".
Behringer a un site bien détaillé en francais qui plus est, et avec tous les prix en euro
http://www.behringer.com/index.cfm?lang=fre&formval=0
Pour Yamaha, j'ai pas trouvé grand chose...et puis sur leur site ya pas les prix (très mauvais argument commercial, ca donne pas envie d'acheter...)
Sinon, pour un peu plus cher, beaucoup m'ont conseillé Mackie... qualité sonor plus élevé, si j'ai bien compri...
Cela dit, je suis comme toi un peu dans le vague, personne m'a donné de détail conséquent...du coup, je vais faire comme les mécano, je vais mettre les main dans le camboui en esperant que je ne me trompe pas, a moins que quelqu'un de charitable veuille bien m'aider...enfin NOUS aider lol
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/04/2003 à 17:52:58
Le savoir absolu ... tres bon ca. Surtout dans le domaine.
Au niveau fonctionalite et connectique, la beri le fait sans aucun probleme - mise a part le probleme deja cite de l alim phantom commune- . Yamaha sera plus cher de toute facon. Pour ce qui est de mackie, c est un peu mieux, mais c est plus cher et de toute facon, on aura pas de preamp fantastique non plus.
Perso j ai utilise ces matos (pour des concert) et je trouve franchement que meme si ca sonne mieux, le rapport qualite/prix en absolu de la mackie n est pas fabuleux - loin de la -.
bref j aurai tendance a dire prend toi une beri et si un jour tu veux une Table pour de vrai, prend quelquechose au dessus de mackie comme une soundcraft par exemple ou vraiment la difference se note au bout de 5 secondes d utilisation.
voili, voila
Au niveau fonctionalite et connectique, la beri le fait sans aucun probleme - mise a part le probleme deja cite de l alim phantom commune- . Yamaha sera plus cher de toute facon. Pour ce qui est de mackie, c est un peu mieux, mais c est plus cher et de toute facon, on aura pas de preamp fantastique non plus.
Perso j ai utilise ces matos (pour des concert) et je trouve franchement que meme si ca sonne mieux, le rapport qualite/prix en absolu de la mackie n est pas fabuleux - loin de la -.
bref j aurai tendance a dire prend toi une beri et si un jour tu veux une Table pour de vrai, prend quelquechose au dessus de mackie comme une soundcraft par exemple ou vraiment la difference se note au bout de 5 secondes d utilisation.
voili, voila
Anonyme
123
5 Posté le 22/04/2003 à 18:29:57
Problème de l'alim' phantom commune ???
Quel est le problème...ca crée des parasites ? m
L'est pas débrayable l'alim phantom ?
Quel est le problème...ca crée des parasites ? m
L'est pas débrayable l'alim phantom ?
Anonyme
521410
6 Posté le 22/04/2003 à 20:17:38
Citation : Sinon, pour un peu plus cher, beaucoup m'ont conseillé Mackie... qualité sonor plus élevé, si j'ai bien compri...
Cela dit, je suis comme toi un peu dans le vague, personne m'a donné de détail conséquent...du coup
en fait j'ai conseillé la mackie ms1202, parce que de une: je vendrai bien la mienne mais avec beaucoup de regrets, en effet elle m'a rendu de nombreux services et franchement elle a le patate quand même, il y a quand même un monde entre elle et les berhinger, yamaha et les anciennes petites tascam ou roland par exemple, en plus moi qui suis le futur ancien possesseur d'une mackie cr1604, je vous assure qu'au niveau son il n'y pas de grandes diffèrence, et l'avantage d'une ms1202 c'est quand même les potars et le gain qu'on peux tourner dans tous les sens en direct comme sur les analos, enfin bref pour résumer: c'est quand même la top qualité pour une table avec peu d'entrée et très compacte
ps: regarde aussi du côté des soundtracs
Anonyme
123
7 Posté le 22/04/2003 à 20:27:00
Et elle vaut combien neuve la ms1202 ?
et toi, tu la vends combien ta mackie ???
et dis moi, qu'est ce que tu entends par:
Ils sont costauds, c ca ??? et c'est pas le cas sur les behr. ???
et toi, tu la vends combien ta mackie ???
et dis moi, qu'est ce que tu entends par:
Citation : ...et l'avantage d'une ms1202 c'est quand même les potars et le gain qu'on peux tourner dans tous les sens en direct comme sur les analos
Ils sont costauds, c ca ??? et c'est pas le cas sur les behr. ???
Anonyme
521410
8 Posté le 22/04/2003 à 20:38:59
En fait je me sert des potars de la ms1202 pour controler le niveau de distortion analogique et aussi le volume et les equas en live, car tous les potars sont les mêmes sur le 1202, pas de faders pour les volumes
ensuite c'est une très bonne table compacte pour le home-studio, une petite sonorisation style petite formation dans un bar et les utilisations ne manquent pas
ensuite c'est une très bonne table compacte pour le home-studio, une petite sonorisation style petite formation dans un bar et les utilisations ne manquent pas
Anonyme
123
9 Posté le 22/04/2003 à 22:40:49
Okaaaaaaaaaaay !!! C'est la ms 1202 ou 1202 VLZ que t'as ??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2