Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche console éperdumment

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche console éperdumment
Bonsoir(oui il est trés tard).Je solicite votre aide pour l'achat d'une console analogik ou tout autres objets pouvant me permetre de jouer à 2 (guitare/batterie electronique) et de pouvoir s'écouter au casque.
ca serait cool de m'indiquer le meilleur of the best niveau qualité prix car mes fonds sont plutot au fond...

Let there be drums, and there was drums

2
La soundcraft COMPACT 4 a tres bonne reputation, de bons preamps, une ergonomie bien pensée. Tu peux la trouver pour 99 euros dans les shop on line comme playback.fr

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Avec ca tu peut brancher combien d'instru?(exuse si j'ai l'air d'un benet mais étant batteur l'electronik n'est pas du tout mon fort!)

Let there be drums, and there was drums

4
Deux entrees mono niveau ligne (dont une avec haute impedance pour brancher une guitare ou une basse sans boitier de direct) et deux entrees stereo...
En pratique tu pourras donc y brancher en meme temps un micro, une gratte, une platine et une BAR, par exemple...
Un petit lien...http://www.playback.fr/soundcraft-compact_4-5745.html

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Keskun boitier de direct et une BAR?Et sinon j'ai vu le phonic MU502.Est ce que ca irait pour ce que je veut faire?

Let there be drums, and there was drums

6
Une DI ou boite de direct sert à abaisser l'impédance d'un appareil qui aurait une impédance de sortie trop élevé pour entrer directement dans un autre appareil. Typiquement, une guitare équipée d'un pick-up qu'on voudrait directement rentrer dans une console.
Puis, mais c'est seulement son rôle secondaire, elle en profite pour symétriser le signal, ce qui lui permet de parcourir de longues distances sans risques de parasitage.

Une BAR c'est l'abréviation de Boite A Rythme... ;)
La phonic n'a pas d'entree haute impedance et donc pas possible d'y brancher une gratte sans DI, et puis les possibilites d'equalisation et de routage sont quasi inexistantes...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Un grand merci à toi le ka mais j'ai une derniere kestion.peut tu me filer un lien vers les boites de directs d'audio fanzine?
Encore merci

Let there be drums, and there was drums

8