Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table : le choix ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table : le choix ?
Bonjour à tous.
je voudrais remplacer mon vieux fostex portastudio 250 qui n'est plus qu'un crachouilli, par une table qui puisse me servir en enregistrement (vers un pc) ou en concert (vers une sono). Absolument néophyte j'attends vos avis. J'aimerais 8 entrées, des curseurs, des vue-mètres à aiguilles et un budget de "père de famille", est-ce possible docteurs ?
Merci d'avance pour vos avis.
One life is not enough for six strings.
2
Le choix d'une console dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Pour de l'enregistrement vers un PC, cela dépend en plus de ta carte son (nombre et format d'entrée/sortie). Pour du live ça dépend du nombre de micros que tu rentre, des départs aux, des effets etc...
Et pourquoi pas une console numérique ?
J'ai bossé pendant un moment sur la 01V de yamaha en live et studio, elle s'adapte à tout ce que tu veux faire. pour du live elle a presque tout (effets internes, dynamics par tranche, 8 départs aux pour les retours scene...) et studio t'y rajoutes une carte ADAT 8in/out au format optique et t'enregistre 8 pistes simultanées sur ton PC.
enfin, le choix des vu-mètres à aiguille.... eh beh là, reste plus que le vintage ou de la vielle occaz.
sinon fouille dans les produits, tu trouveras p'tet ton bonheur.

Fa#

Fa#

3
Salut essaie dans la série MG de yamaha !
sont pas trop chères!
z'ont une réputation pas trop mauvaise!
mais , pour les vus a aiguilles , reviens en 80 ! non sérieux les tables
sont a mon avis pratiquement toutes équipées de led (ou del pour les puristes)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17388%2Cmao%2Cyamaha_mg16_6fx.html

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/english_master/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/10_analog_mixers/index.html
4
Les Vu-mètres à aiguilles, je ne vois pas trop dans les prix abordables...
Pour le reste, la Mackie Onyx est bien foutue, avec l'option Firewire qui te permettra d'enregistrer vers ton ordinateur et d'écouter tes pistes. La qualité est étonnante pour le budget demandé.